Quel est le degré de notoriété et quelle est l'image de la formation "assistant(e) en marketing" auprès des employeurs potentiels ?

La formation d'"assistant(e) en marketing" se situe au niveau de formation d'employé(e) spécialisé(e) nouvellement créé, qui se situe entre le diplôme d'apprentissage fédéral et un examen professionnel fédéral. Ce niveau permet aux diplômé(e)s de commerce de se qualifier pour des tâches plus exigeantes et d'acquérir ainsi l'expérience professionnelle nécessaire pour être admis(e) à un examen professionnel fédéral, par exemple pour les spécialistes en marketing.

Selon le prestataire, la formation peut déboucher sur différents diplômes :

  • Assistant(e) marketing avec examen d'admission Markom
  • Collaborateur/trice administratif/ve du marketing et de la vente avec certificat Edupool
  • Collaborateur(trice) marketing et vente VSK

Depuis que de plus en plus de prestataires se joignent soit au système Edupool, soit préparent directement à l'examen d'admission MarKom, l'attractivité et la notoriété de la formation d'assistant(e) en marketing ne cessent de croître. Pour les diplômés, le certificat ouvre la porte à des possibilités d'emploi plus exigeantes et il permet d'accéder à des formations plus poussées :

" Spécialiste en marketing avec brevet fédéral

" Spécialiste de vente avec brevet fédéral

"Planificateur / planificatrice en communication avec brevet fédéral

" Spécialiste RP avec brevet fédéral

" Rédacteur / rédactrice avec brevet fédéral 

Aperçu des écoles "Assistant(e) marketing".