Assistant(e) de direction (BP)  (Schwyz):
3 Fournisseur

Executive Assistant mit eFachausweis
So funktioniert der Online-Lehrgang
Aperçu de la vidéo «Executive Assistant mit eFachausweis»
Aperçu de la vidéo «Executive Assistant mit eFachausweis»
Aperçu de la vidéo «Mein Weiterbildung zur Managementassistentin bei der AKAD»
vers les fournisseurs
(3)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(3)

Recevoir immédiatement des informations gratuites sur le cours Assistant(e) de gestion : formation, formation continue, écoles, conseils Schwyz par e-mail:

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
Présence (0) En ligne (0)
Toplisting
Adresse:
Elisabethenanlage 9
4051 Basel
ipso ! École de commerce
La ipso ! Business School est la première adresse pour ta formation professionnelle continue dans les domaines de la gestion d'entreprise et du leadership, du marketing et de la vente ainsi que des finances et des ressources humaines dans toute la Suisse alémanique.

En faisant partie d'ipso !, tu es sûr d'avoir du succès : avec le diplôme reconnu au niveau fédéral de l'ipso ! Business School, tu peux, grâce à la perméabilité de l'offre de formation, poursuivre tes études vers un bachelor ou un master avec ton diplôme de brevet, ton diplôme d'école supérieure ou après tes études postgrades avec nous.
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Basel, Bern, St. Gallen, Zug, Zürich
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
IQNet
ISO 21001 SQS
Adresse:
Andreasstrasse 15
8050 Zürich
HSO École de commerce et d'informatique
L'offre de formation HSO est volontairement large - nous vous offrons ainsi la possibilité d'apprendre tout au long de votre vie. Nos offres de formation et de formation continue sont intelligentes, intelligemment conçues et reliées entre elles. Quel que soit l'endroit où vous commencez et terminez avec succès chez nous, nous vous offrons une correspondance vers votre prochain objectif de formation continue. L'offre de formation HSO s'étend des certificats fédéraux de capacité, des brevets, des diplômes et des diplômes postgrades aux filières de master accréditées au niveau mondial, en passant par les cursus de bachelor reconnus au niveau européen.
Points forts: Plus de 60 ans d'expérience | 10 sites | 4 débuts par an | Application directe dans sa propre pratique | Encadrement personnel | Les enseignants sont des spécialistes | Formes d'enseignement les plus modernes
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Baar, Basel, Bern, Luzern, Rapperswil, Solothurn, Thun, Zürich Altstetten, Zürich Oerlikon
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
anavant
edu-suisse
EOP
examen CH
VSK
eduQua
Adresse:
Aabachstrasse 7
6300 Zug
KBZ – Kaufmännisches Bildungszentrum Zug
Plus de 100 enseignants dispensent chaque année des cours et des formations à environ 1200 participants au KBZ, ainsi qu'à l'école supérieure d'économie (HFW Zug). La palette d'offres de formation continue comprend : Management et direction, école de commerce, Office Management, personnel, finances, commerce de détail, marketing et vente, immobilier et langues.
Région: Zentralschweiz
Sites: Zug
Prochain événement d'information

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Sites dans les régions Suisse centrale et Schwyz:

...loading...

Questions et réponses

Pour occuper une fonction d'assistante de direction, il est recommandé de passer un examen professionnel pour obtenir un brevet fédéral d'assistante de direction. La formation dure généralement deux semestres et peut être suivie en cours d'emploi. Avec le brevet fédéral, on est autorisé à exercer des fonctions d'assistant de direction de manière autonome.

Les bonnes possibilités de formation continue en tant qu'assistant de gestion avec brevet fédéral en assistanat de direction sont :

  • Spécialiste RH avec brevet fédéral
  • Spécialiste en finance et comptabilité avec brevet fédéral
  • Gestionnaire d'entreprise ES
  • EPD ES en Management et Leadership

Une assistante de gestion exerce les activités principales suivantes :

  • Soutien et décharge des dirigeants
  • Exécution autonome de l'administration
  • Organisation de projets et d'événements
  • Gestion de l'information, publications et correspondance
  • Interlocuteur pour tous les cadres, tous les secteurs de l'entreprise et divers groupes d'intérêt

Selon la moyenne nationale, le salaire d'un assistant de gestion s'élève à environ 83 000 CHF par an. Bien entendu, le salaire dépend de la région, de la fonction et de l'entreprise. Les données personnelles telles que le sexe, l'âge, la formation préalable, le diplôme, etc. ont également une influence sur le montant du salaire. C'est pourquoi la fourchette salariale se situe entre 59 000 et 110 000 francs suisses.

Pour être admis à la formation continue d'assistant(e) de direction avec brevet fédéral, il faut être employé(e) de commerce CFC ou être titulaire d'une maturité (spécialisée, professionnelle ou gymnasiale) ou d'un diplôme équivalent. Il peut également s'agir d'un autre CFC ou d'un diplôme d'assistant de bureau avec quatre ans d'expérience professionnelle pertinente.

Un assistant de gestion travaille dans le domaine de la gestion et exécute des tâches d'assistance. Il décharge ainsi la direction des travaux de routine. Le soutien dans le domaine de la planification et de la prise de décision est également une tâche importante des assistants de gestion. La gestion des collaborateurs fait également partie de l'assistance au management.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»
Aperçu de la vidéo «Mein Weiterbildung zur Managementassistentin bei der AKAD»
Aperçu de la vidéo «Executive Assistant mit eFachausweis»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.