Visual Merchandising : prestataires de formation, écoles, informations

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Visual Merchandising : présentation créative et émotionnelle des marchandises et vente visuelle

La formation Visual Merchandising s'adresse aux personnes travaillant dans le commerce de détail, aux spécialistes du marketing, aux tailleurs pour dames, aux fleuristes ou aux aménageurs de magasins qui souhaitent apprendre à vendre visuellement dans la surface du magasin et à présenter les marchandises de manière inspirée et émotionnelle. Les Store Merchandiser ou Visual Merchandiser sont le lien entre les achats, le marketing et la vente. En effet, ils organisent, planifient et coordonnent toutes les mesures de promotion des ventes sur les surfaces de vente polyvalentes et les rayons. Grâce au visual merchandising, les merchandiseurs optimisent la présentation des marchandises et les rendent attrayantes. Grâce à la présentation en vitrine, aux surfaces promotionnelles et saisonnières et à l'utilisation de matériel publicitaire, les visual merchandiser contribuent à une meilleure orientation de la clientèle dans l'espace de vente ainsi qu'à l'augmentation du chiffre d'affaires. A l'aide de briefings de promotion des ventes et de briefings visuels, ils établissent des plans d'occupation des surfaces d'action et saisonnières disponibles. Outre la planification, les merchandisers sont également chargés d'assurer le bon déroulement des différentes semaines d'offres et de promotions.

Télécharger les check-lists

Check-list «Trouver la bonne formation continue» » télécharger ici

Check-list «Choisir la bonne école» » télécharger ici

Visual Merchandising : présentation des marchandises sur le point de vente et vente visuelle selon les tendances actuelles

Une formation continue en merchandising visuel permet d'acquérir les connaissances techniques nécessaires pour mettre correctement en scène les produits sur les surfaces de vente, de s'inspirer des tendances et des idées actuelles pour la présentation des marchandises et de pratiquer la vente visuelle pour mieux guider les clients. Cette activité importante au POS - Point of Sales - inclut les façades extérieures, les vitrines, les zones d'entrée, les surfaces de vente et les zones de service. Pour une présentation optimale, il faut connaître les formes et les règles de présentation, les effets d'éclairage, les idées créatives influencées par les nouveaux médias et les tendances actuelles. Dans le commerce de détail dynamique, les mises en scène sur le point de vente doivent sans cesse surprendre et susciter des émotions chez les acheteurs. Afin d'augmenter le chiffre d'affaires des entreprises de manière ciblée grâce à leur activité, les merchandisers analysent les chiffres de vente et le succès des présentations de marchandises précédentes.

 

Pour participer à une formation de marchandisage visuel, il n'y a pas de conditions préalables chez certains prestataires de formation ou alors un apprentissage achevé, deux ans de pratique professionnelle dans le commerce de détail ou le marketing ainsi que de bonnes connaissances en allemand. Les visual merchandiser devraient idéalement disposer des capacités suivantes pour une bonne mise en scène des marchandises :

  • Plaisir à aménager des surfaces de vente de manière créative
  • Capacité de communication
  • Capacité d'analyse

 

La formation continue peut être suivie en cours d'emploi et dure de quelques mois à six mois. Le marketing visuel ou le merchandising visuel conduit au succès commercial grâce à des images et des visions efficaces des marchandises ainsi qu'à des expériences d'achat. Après la formation continue, les visual merchandiser sont capables de développer des concepts de présentation spécifiques à l'entreprise et à la marque en complément des stratégies publicitaires et marketing classiques. Pour ce faire, ils travaillent en collaboration avec des spécialistes du marketing, des achats, de l'aménagement de magasins et de l'architecture d'intérieur. Vous souhaitez également vous former au Visual Merchandising ? Alors commandez dès maintenant des documents d'information détaillés des écoles mentionnées ci-dessus en quelques clics seulement.


Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

 


La liste suivante vous indique les prestataires et les écoles qui vous conviennent :

Toplisting
Adresse:
Stampfenbachstrasse 6
8001 Zürich
FfD École spécialisée pour le commerce de détail & École spécialisée pour le commerce électronique
(5,7) Excellent 115 115 Évaluations (100% )
En tant que spécialiste du commerce de détail et de l'e-commerce, nous vous proposons une offre de formation continue attrayante : Formation de spécialiste du commerce de détail avec brevet fédéral (16 mois) et de spécialiste du commerce électronique avec brevet fédéral (16 mois).

Nous sommes spécialisés dans les formations en cours d'emploi et organisons avec succès les cours sur place, en parallèle par livestream et avec enregistrement vidéo. Vous profitez ainsi à 100% de la flexibilité. Vous suivez les cours en fonction de vos disponibilités horaires. Tout le monde en profite.

Les cours ont lieu à des horaires différents. Là aussi, vous profitez de notre flexibilité. Vous pouvez rattraper les cours manqués dans une autre variante horaire.

D'autres cours diplômants & certifiants figurent dans notre offre : Cours d'e-commerce sur différents thèmes tels que PIM, présentation des produits dans la boutique en ligne, gestion des interfaces dans le processus de vente numérique, marketing de la boutique en ligne, cours de vente, conseiller de vente, merchandising visuel & cours de caisse.
Points forts: Concept à 3 niveaux : cours sur place, livestream & vidéo ; suivi personnel jusqu'à l'examen ; structure de cours modulaire avec certificats et diplômes ; conditions de paiement et frais équitables !
Région: Basel, Bern, Zürich
Sites: Zürich
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
Bundesbeiträge
eduQua
Hybrid-Unterricht

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung