Quelles sont les perspectives professionnelles qui s'ouvrent à moi après une formation de Life-Coach ?

Quelles sont les possibilités de formation continue ?

De nombreux coachs travaillent dans le secteur de l'éducation ou du social. Mais leurs connaissances et compétences sont également recherchées dans le management et les ressources humaines.

Dans de nombreuses professions, une formation de coaching est prise en compte comme formation continue complémentaire. Si cela vous intéresse, parlez-en à votre employeur.


Perspectives et possibilités de formation continue

  • La formation de coach de vie peut être suivie de cours d'approfondissement et d'une spécialisation sur certains thèmes et groupes cibles, par exemple en tant que coach de deuil ou coach canin pour le travail avec les animaux.
  • Si vous souhaitez obtenir un diplôme reconnu au niveau fédéral, vous pouvez passer l'examen professionnel fédéral de " Life-Coach " après la formation de coach de vie.Mentor(e) d'entreprise (BP)"de la formation. La préparation à cet examen est modulaire et déjà partiellement accomplie par votre formation de Life-Coach.
  • Si vous travaillez en tant que coach salarié, vous avez la possibilité, à la suite de l'examen professionnel, d'obtenir le titre de coach.Diplôme fédéral de superviseur / coach (HFP)de continuer à se former.
  • Si vous travaillez comme coach dans le domaine social, en tant que salarié ou indépendant, vous pouvez passer l'examen professionnel supérieur de coach.Conseiller/ère psychosocial/e avec diplôme fédéral (HFP)de l'école.


Possibilités de travail

  • En tant que coach de vie, vous pouvez vous mettre à votre compte sans autre obstacle et ce, avec n'importe quel diplôme d'école ou certificat propre à l'école. Il est avantageux d'adhérer à une association, par exemple l'Association suisse des professionnels du coaching, du conseil en organisation et de la supervision (bso) ou l'International Coach Federation (ICF).
  • En tant que coach, vous pouvez également travailler en tant qu'employé. Certains employeurs exigent toutefois l'examen professionnel fédéral "Coach".Mentor(e) d'entreprise (BP)"

Prestataires de la formation Life-Coach