Quels sont les avantages des lycées spécialisés en économie et en droit ?

Les gymnases qui mettent l'accent sur l'économie et le droit transmettent une vaste culture générale et en même temps un savoir-faire professionnel qui offre de nombreuses opportunités sur le marché du travail.

Voici les principaux avantages de la formation en économie-gymnase :

  1. Les connaissances acquises dans le domaine principal de l'économie et du droit vous préparent de manière optimale à des études dans ce domaine.
  2. Les connaissances spécifiques enrichissent également votre vie en général, par exemple lorsqu'on vous demande de signer une initiative populaire. Vous saurez bientôt exactement ce que vous faites. Même dans la section économique des médias en ligne, vous comprendrez bientôt plus que la hausse et la baisse du cours de l'euro.
  3. Dans les classes prioritaires, les personnes ayant des intérêts similaires se rencontrent et peuvent ainsi construire très tôt des réseaux pour leur avenir professionnel.
  4. Certaines écoles proposent des cours de préparation afin de combler d'éventuelles lacunes dans les matières scolaires ou de gagner en confiance dans certaines matières.
  5. Les écoles privées avec de petites classes offrent aux gymnasiennes et gymnasiens un encadrement individuel et d'excellentes conditions d'apprentissage.
  6. Les différents modèles d'enseignement profitent à différents types d'apprentissage : des cours avec un suivi individuel étroit et d'autres basés sur l'auto-organisation et l'auto-apprentissage.
  7. La persévérance dont les élèves font preuve au gymnase crée de bonnes conditions pour les études ultérieures et, finalement, pour le succès dans la profession.
  8. Dans les écoles proposant une maturité à domicile, le stress lié aux examens est réduit, car les résultats obtenus pendant les études sont pris en compte lors de l'obtention du diplôme.
  9. Les bons résultats scolaires antérieurs sont examinés et éventuellement pris en compte. Dans certains cas, cela permet de raccourcir la durée de la scolarité et de réduire les coûts.
  10. Il se peut que votre canton de résidence participe aux frais de formation.

Lien direct vers Gymnase : option spécifique économie et droit