10 avantages de la formation "Manager en marketing / manager en marketing ES

Les études en cours d'emploi dans une école supérieure requièrent un apprentissage avec CFC dans le domaine commercial ou du commerce de détail ou le diplôme d'une école de commerce. Contrairement aux études dans une haute école spécialisée, aucune maturité professionnelle ou gymnasiale n'est exigée. Un autre avantage des études dans une école supérieure de marketing réside dans le fait que, contrairement à un examen professionnel supérieur en marketing ou en vente, aucune expérience de direction n'est exigée comme condition d'admission. Il est donc possible d'être admis dans ce cursus avec une expérience professionnelle dans des domaines proches du marketing et de suivre cette formation complète et généraliste. Les titulaires du diplôme fédéral de manager en marketing ES sont en mesure de diriger des projets, de gérer des collaborateurs et de réaliser des objectifs de marketing.

Résumé des principaux avantages de la formation de manager en marketing avec diplôme fédéral ES :

  1. La filière de formation en management du marketing ES est reconnue par le Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) et conduit au titre protégé par la Confédération de manager en marketing diplômé / manager en marketing ES.
  2. Cette filière d'études en marketing ES est le chemin le plus court entre un diplôme d'apprentissage de commerce ou de commerce de détail et un poste de management ou de direction dans le marketing, la vente ou la communication.
  3. Le cursus dure trois ans en cours d'emploi et peut être suivi selon de nombreuses modalités horaires différentes, le soir, certains jours de la semaine, le samedi ou par modules.
  4. Les personnes qui ont obtenu un certificat de spécialisation en marketing, en vente ou en tant que technico-commercial ou qui possèdent un diplôme fédéral de responsable marketing ou de responsable des ventes peuvent entrer directement dans le 3e semestre de la filière et suivre ainsi la formation en deux ans au lieu de trois.
  5. Les managers en marketing ES sont des généralistes du marketing disposant de solides bases en gestion d'entreprise. Ils établissent des budgets, évaluent les chiffres clés, déterminent les marchés cibles et définissent la stratégie marketing.
  6. Les filières des écoles supérieures étant reconnues par la Confédération, les frais d'études sont subventionnés par le canton de résidence des étudiants, ce qui réduit considérablement les coûts de formation.
  7. Avec le diplôme d'une école supérieure de marketing, il est possible d'accéder aux filières bachelor des hautes écoles spécialisées.
  8. Selon la formation préalable et l'expérience professionnelle, une admission individuelle est possible après la réussite des examens d'admission.
  9. Les études de cas, les examens de compréhension, les examens de promotion et le travail de diplôme répartis sur l'ensemble de la formation évitent le stress d'un dernier examen final décisif.
  10. Les enseignants sont des experts reconnus, disposent d'une grande expérience pratique et peuvent vous donner des conseils personnalisés.

Aperçu des écoles