10 Avantages du diplôme de "technicien en génie mécanique ES" (anciennement "technicien ES en génie mécanique")

Les technicien-ne-s diplômé-e-s ES en génie mécanique (anciennement technicien-ne-s diplômé-e-s ES en génie mécanique) sont des spécialistes très recherchés et peuvent utiliser avec profit les compétences acquises pendant leurs études dans leur quotidien professionnel.

Résumé des principaux avantages de la filière de technicien en génie mécanique ES (anciennement technicien ES en génie mécanique) :

  1. La filière d'études Génie mécanique ES est ouverte à toutes les personnes titulaires d'un diplôme de fin d'apprentissage dans une profession mécanique et technique.
  2. Pour l'admission aux études de technicien en construction mécanique ES (anciennement technicien ES en construction mécanique), il n'est pas nécessaire d'avoir une maturité ou une maturité professionnelle, il suffit d'avoir au moins deux ans d'expérience professionnelle pertinente depuis la fin de l'apprentissage.
  3. La filière "Génie mécanique ES" est reconnue par le SBFI (Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation) et conduit au titre reconnu et protégé de "Technicien ES en génie mécanique".
  4. Il existe des cursus en cours d'emploi qui permettent de continuer à travailler dans la profession actuelle et des cursus à plein temps qui permettent de suivre la formation en seulement deux ans.
  5. Les études peuvent être suivies dans une version généraliste ou dans l'une des quatre spécialisations suivantes : technique de production, technique de construction, construction aéronautique ou technique des matières plastiques.
  6. Les cursus des écoles supérieures sont reconnus par la Confédération et les frais d'études sont subventionnés par le canton de résidence des étudiants, ce qui réduit considérablement les coûts de formation du technicien ES en génie mécanique.
  7. Les perspectives d'avenir pour les professionnels bien formés dans l'industrie des machines sont très bonnes, car ce secteur souffre également d'une pénurie croissante de main-d'œuvre qualifiée.
  8. Avec le diplôme d'une école supérieure technique en génie mécanique, il est possible d'accéder aux filières de bachelor en génie mécanique des hautes écoles spécialisées.
  9. Les enseignants sont des experts reconnus, disposent d'une grande expérience pratique et peuvent vous donner des conseils personnalisés.
  10. De nombreux nouveaux secteurs et développements, comme la technique médicale, la robotique ou la technique solaire, ouvrent de nouveaux domaines d'activité attrayants pour les spécialistes de la construction métallique et mécanique.

Vers l'aperçu des écoles "Technicien ES en construction mécanique