10 Avantages du diplôme "Bachelor en physiothérapie (HES)

Les études de bachelor en physiothérapie mènent à un diplôme universitaire dans le domaine de la santé reconnu au niveau fédéral et international.

Avantages des études de bachelor en physiothérapie (HES) :

  1. Seul un stage préalable de deux mois dans le secteur de la santé est exigé pour l'admission aux études ; le reste de l'expérience pratique est acquis pendant et après les études.
  2. Le stage préliminaire peut être effectué après le test d'aptitude ; vous pouvez ainsi vous assurer que vous avez réellement besoin de ce stage.
  3. Les études mènent à un double diplôme : le diplôme de bachelor ET la qualification professionnelle de physiothérapeute diplômé(e).
  4. Pour les stages, vous recevez un salaire de stage ; cela réduit quelque peu la perte de salaire pendant les études à temps plein.
  5. Le diplôme de bachelor vous permet de poursuivre une carrière académique en passant par le master pour obtenir un MSc en physiothérapie et jusqu'au doctorat.
  6. Les physiothérapeutes diplômés peuvent se spécialiser dans de nombreuses directions et ainsi faire valoir leurs intérêts personnels, comme par exemple la physiothérapie du sport, l'oncologie, la physiothérapie gériatrique, etc.
  7. Les études sont très orientées vers la pratique et, parallèlement aux cours théoriques, vous vous entraînez déjà aux compétences manuelles nécessaires au travail thérapeutique.
  8. Les physiothérapeutes sont des professionnels très demandés dans le secteur de la santé - les perspectives professionnelles sont très bonnes.
  9. Plusieurs hautes écoles spécialisées entretiennent des partenariats avec des hautes écoles étrangères, ce qui permet également d'effectuer des séjours à l'étranger pendant les études.
  10. En choisissant l'institution de stage, vous pouvez déjà poser une première base pour votre future spécialisation.

Accès direct aux prestataires "Physiothérapie Bachelor (FH)".