10 avantages d'un cours de "médecine par les plantes / phytothérapie

Avec un cours de phytothérapie, vous vous créez une base pour l'utilisation autonome de remèdes à base de plantes et vous élargissez vos connaissances dans le domaine de la médecine naturelle.

Résumé des principaux avantages des cours de phytothérapie :

  1. Différentes écoles proposent des cours de phytothérapie à des personnes ayant des connaissances préalables différentes, couvrant ainsi différents besoins de formation.
  2. Aucune connaissance préalable spécifique n'est requise pour suivre un cours de phytothérapie.
  3. La formation peut se dérouler par étapes et aboutir à la possibilité d'obtenir un diplôme de phytothérapeute.
  4. La phytothérapie repose sur les connaissances empiriques traditionnelles de notre culture et est donc plus largement reconnue et acceptée que des méthodes thérapeutiques telles que l'homéopathie ou la thérapie des fleurs de Bach.
  5. Les cours de phytothérapie sont reconnus par le RME comme mesure de formation continue pour les médecins et les personnes ayant une formation reconnue en naturopathie, médecine traditionnelle chinoise, médecine tibétaine, ayurvéda.
  6. Entre les journées de formation, il reste beaucoup de temps pour s'exercer, appliquer et approfondir ses connaissances.
  7. Le travail avec la phytothérapie permet également à des personnes sans connaissances préalables en médecine ou en pratique médicale d'accéder à une activité de conseil dans le domaine de la santé.
  8. Le diplôme de phytothérapeute peut être complété par des cours complémentaires permettant d'exercer dans les domaines les plus divers tels que la naturopathie, la MTC ou l'ayurvéda.
  9. Si vous êtes intéressé(e), vous apprendrez non seulement comment utiliser les mélanges et les pommades, mais vous pourrez aussi les préparer vous-même.
  10. Depuis le 1.1.2018, les cours de préparation aux examens professionnels fédéraux supérieurs sont soutenus financièrement par la Confédération. Les personnes qui suivent le cours de phytothérapie dans le cadre d'une formation menant au diplôme fédéral de naturopathe peuvent donc se voir rembourser jusqu'à 50% des frais de cours après avoir passé l'examen professionnel supérieur.

Aperçu des écoles