Quels sont les cours d'introduction et les spécialisations en marketing ? Quels sont les prérequis des sEminaires Marketing ?

Cours d'introduction au marketing

Les cours d'introduction au marketing conviennent comme complément approfondi à une formation générale en gestion d'entreprise. Ils s'adressent aux personnes qui souhaitent développer leurs connaissances en marketing dans Seminare Marketing. Il n'y a pas de conditions spécifiques pour l'admission au cours. L'achèvement conduit à un certificat en marketing propre à l'école.

Possibilités de spécialisation

Les cours de certificat de spécialisation en marketing traitent de thèmes actuels et demandés auxquels les personnes travaillant dans le marketing sont confrontées. Les séminaires de marketing sont par exemple les suivants :

  • Marketing des médias sociaux
  • Marketing numérique
  • Marketing de contenu
  • Marketing des moteurs de recherche
  • Spécialiste Google Ads

Conditions préalables pour les séminaires de marketing

La plupart des écoles exigent une formation de base achevée et un intérêt pour les questions de marketing. Pour certains cours ou séminaires de marketing, des connaissances de base ou une pratique professionnelle du marketing sont souhaitées. Pour les cours sur les médias sociaux et les cours de marketing similaires, une expérience personnelle des médias sociaux est un avantage.

Diplômes

Les cours ou séminaires de marketing sont sanctionnés par un certificat propre à l'école, par exemple :

  • Spécialiste du marketing en ligne
  • Médias sociaux et marketing numérique

Vous avez parfois la possibilité de demander en plus un certificat de l'IAB Switzerland Association ou un certificat de personne SAQ. Avec le certificat de personne, vous prouvez que vous disposez d'un profil de qualification standardisé et donc de compétences professionnelles, méthodologiques et sociales dans votre domaine professionnel.

Prestataires de cours de marketing (Cert.) / Séminaires Marketing