10 Avantages d'une formation de "thérapeute complémentaire

En vous formant à une méthode de thérapie complémentaire, vous vous donnez les moyens d'exercer une activité indépendante dans le domaine de la médecine alternative.

Résumé des principaux avantages de la formation de thérapeute complémentaire :

  1. De nombreuses écoles proposent des cours dans les différentes méthodes de thérapie complémentaire à différents niveaux, répondant ainsi à différents besoins de formation
  2. Aucune connaissance médicale préalable n'est nécessaire pour s'inscrire à un cursus de thérapie complémentaire.
  3. La formation peut être poursuivie par étapes et se termine par l'examen professionnel supérieur menant au diplôme fédéral de "thérapeute complémentaire (EPS)".
  4. Il existe des écoles dans de nombreuses régions, il est donc possible de trouver un prestataire de cours à proximité dans de nombreuses méthodes.
  5. De nombreux cours sont structurés différemment et peuvent être suivis à plein temps ou en cours d'emploi.
  6. Depuis le 1er janvier 2018, les cours de préparation aux examens professionnels fédéraux supérieurs sont soutenus financièrement par la Confédération. Les personnes ayant suivi ces cours peuvent donc se faire rembourser jusqu'à 50% des frais de cours payés après avoir passé l'examen fédéral de "thérapeute complémentaire".
  7. Les formations sont reconnues par les caisses d'assurance maladie à partir d'un certain niveau et les traitements peuvent être pris en charge par les assurances complémentaires correspondantes.
  8. Certaines écoles offrent des places de stage, ce qui permet aux personnes qui changent d'orientation d'acquérir plus facilement l'expérience pratique requise.
  9. Les personnes ayant une formation médicale de base ou continue peuvent faire valider certains modules et ainsi raccourcir leur formation.
  10. Les modules de formation et les examens modulaires pour l'obtention du certificat de branche sont standardisés, ce qui permet de changer d'école.

Vers l'aperçu des écoles "Thérapeute complémentaire (Zert.)