10 avantages du diplôme "Spécialiste en finance et comptabilité

La formation continue menant au brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité est conçue entièrement en cours d'emploi et peut être suivie sans réduction du taux d'occupation et donc sans perte de salaire. Le titre reconnu au niveau fédéral permet au spécialiste en finance et comptabilité d'assumer des tâches de direction qualifiées dans le domaine de la comptabilité d'entreprise.

Résumé des principaux avantages de la formation de spécialiste en finance et comptabilité :

  1. La formation vous prépare de manière ciblée à l'examen professionnel fédéral et peut être suivie en deux ou trois ans en cours d'emploi.
  2. Le diplôme est reconnu au niveau fédéral.
  3. Grâce à l'organisme responsable, la Société suisse des employés de commerce, ce diplôme jouit d'une très bonne réputation dans l'économie et l'administration.
  4. La formation de spécialiste en finance et comptabilité est proposée dans toute la Suisse. Il est donc possible de choisir des cours dans de nombreux lieux de formation.
  5. Pour faciliter l'entrée dans la formation, certains prestataires proposent des cours préparatoires, par exemple en comptabilité financière ou en comptabilité d'entreprise.
  6. Les personnes qui n'ont pas de diplôme de fin d'études commerciales peuvent également être admises à l'examen professionnel, par exemple en suivant la formation de "gestionnaire en comptabilité".
  7. Il existe de nombreux prestataires de la formation de spécialiste en finance et comptabilité et de très nombreuses formules d'enseignement telles que les cours du soir, les cours du jour ou du samedi ainsi que les cours modulaires en bloc, de sorte qu'il est possible de trouver une offre adaptée à chaque besoin.
  8. Avec ce diplôme, vous disposez des conditions techniques nécessaires pour accéder aux examens professionnels supérieurs d'experts en comptabilité et en controlling, d'experts fiscaux et fiduciaires ainsi que d'experts-comptables.
  9. Les enseignants sont des experts reconnus, disposent d'une grande expérience pratique et peuvent vous donner des conseils personnalisés.
  10. Depuis le 1er janvier 2018, les cours de préparation aux examens professionnels fédéraux sont soutenus financièrement par la Confédération. Les personnes ayant suivi la formation de spécialiste en finance et comptabilité peuvent donc se faire rembourser jusqu'à 50% des frais de cours payés après avoir passé l'examen fédéral.

Aperçu des écoles Spécialiste en finance et comptabilité / Spécialiste en finance et comptabilité