Quel est le degré de notoriété du diplôme d'"installateur/trice-électricien/ne diplômé/e (EPS)" auprès des employeurs potentiels ?

L'installateur-électricien / l'installatrice-électricienne est le deuxième examen professionnel fédéral supérieur le plus souvent passé en Suisse. Environ 200 diplômes sont décernés chaque année. La formation et le diplôme sont par conséquent bien connus des employeurs.

Le diplôme d'un examen professionnel supérieur atteste aux diplômé(e)s aussi bien des connaissances professionnelles larges et approfondies que du savoir-faire entrepreneurial et des compétences de direction. De nombreux installateurs-électriciens diplômés créent leur propre entreprise ou reprennent la direction d'une entreprise existante.

ATTENTION : Depuis 2021, la formation et le titre s'appellent désormais "Expert(e) en installations électriques et en sécurité". De 2019 à 2021, il y aura une période de transition pendant laquelle les écoles pourront annoncer les cours sous les deux appellations et les examens pourront être passés selon l'ancien ou le nouveau règlement. Vous trouverez des informations actualiséesici.

Directement vers les prestataires de cours "Installateur / Installatrice électricien(ne) (EPS)