Quelle est la notoriété du diplôme "Digital Collaboration Specialist (BP)" auprès des employeurs potentiels ? Que m'apporte la formation continue sur le plan professionnel ?

Les Digital Collaboration Specialists sont des spécialistes qualifiés dans des domaines tels que la communication, l'informatique, la technique, l'agilité, le coaching et la transformation numérique. En tant que "précurseurs d'une économie numérique", ils sont des facteurs de réussite essentiels pour l'introduction et la mise en œuvre de processus de changement numérique profonds dans les entreprises, en fonction des besoins.

L'examen professionnel de Digital Collaboration Specialist est une formation continue qui sera créée en avril 2021.

L'Association suisse pour la formation professionnelle en TIC est à l'origine de l'examen professionnel. Elle existe depuis le printemps 2010 et s'engage contre la pénurie de personnel qualifié dans le domaine professionnel en forte croissance des technologies de l'information et de la communication (TIC). La formation professionnelle ICT est soutenue par huit associations nationales de branches et de professions ainsi que par 17 associations régionales de formation professionnelle dans le domaine des ICT - elle est donc bien établie sur le marché du travail suisse.

L'examen professionnel de Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral fait partie de l'offre de formation continue de la formation professionnelle supérieure et est un examen reconnu au niveau fédéral.

Les examens professionnels offrent la possibilité d'une première spécialisation après la formation professionnelle initiale (certificat fédéral de capacité (CFC)) et sont très appréciés des employeurs en raison de leur orientation vers la pratique.

Fournisseur de formations de spécialiste de la collaboration numérique