Formation de mentor en entreprise : Quels sont les inconvénients ?

Après la formation de mentor d'entreprise, vous disposez de compétences approfondies dans le domaine de l'autoréflexion et du coaching dans le contexte de l'entreprise. Vous êtes spécialisé(e) dans l'accompagnement de personnes dans le cadre de l'entreprise à la recherche de leurs propres solutions. La plupart du temps, ils sont en contact avec des cadres et des collaborateurs.

Les principaux inconvénients d'une formation de mentor d'entreprise sont les suivants

  1. Comme la formation de mentor en entreprise avec brevet fédéral se déroule généralement en cours d'emploi, il faut bien gérer son budget temps.
  2. Ce diplôme n'est pas encore connu de tous les employeurs, car il n'existe pas depuis aussi longtemps que d'autres certificats professionnels. Cependant, il devient de plus en plus populaire et les coachs d'entreprise sont très demandés dans l'économie.
  3. L'activité de coaching consiste à accompagner des personnes sans introduire inconsciemment ses propres préférences et aversions, humeurs et besoins dans une situation. Cela exige la capacité de s'adapter à une autre personne, d'analyser sa situation et d'identifier les difficultés et les facteurs perturbateurs éventuels. On aide les autres à identifier et à résoudre eux-mêmes leurs problèmes, ce qui exige souvent une patiente retenue.
  4. La pression des examens finaux fédéraux annuels est élevée, mais on y est bien préparé pendant la formation de mentor d'entreprise.

 

Les mentors d'entreprise sont employés dans des entreprises de différents secteurs ou travaillent en tant qu'indépendants pour des entreprises ou des organisations. Beaucoup exercent leur métier à temps partiel.

Prestataire de formation d'un mentor en entreprise