Formations et activités dans la vente, le marketing et la communication

Vous êtes intéressé(e) par une formation ou une formation continue dans le commerce de détail et/ou la vente. Peu importe si votre intérêt va plutôt dans l'une ou l'autre direction. Les activités dans ce domaine ont des points communs essentiels : En tant que fournisseur, vous évoluez sur un marché où les offres, les besoins et les tendances sont en constante évolution et où la concurrence est sans cesse renouvelée. Dans ce cadre, vous devez trouver des clients pour votre offre et, si possible, les conserver.

Cela nécessite des compétences organisationnelles et administratives, une compréhension de l'évolution du marché et une habileté dans les relations avec les clients, c'est-à-dire de l'empathie et de bonnes aptitudes à la communication.

Les activités, les formations et les formations continues dans la vente vont donc généralement de pair avec des activités et des formations continues dans le marketing et la communication.

NotreGuide de carrière"Formation et perfectionnement dans les domaines du marketing, de la communication et de la vente" vous présente en détail la diversité des professions et des voies de formation dans ce domaine.

Vous pouvez télécharger gratuitement le guide au format PDF sans indiquer votre adresse e-mail.

Compendium / guide de formation "Marketing et communication
Prestataires de formations continues dans le commerce de détail et la vente