Séminaire de vente en interne : écoles, prestataires de formation, informations, FAQs

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Vous cherchez un prestataire adéquat pour un séminaire de vente interne afin de transmettre à votre équipe de vente les dernières connaissances en matière de vente ? De tels séminaires comprennent généralement la transmission de compétences de vente et la formation à la vente afin d'augmenter le succès de vente d'une entreprise. L'avantage d'un séminaire spécifique à l'entreprise est qu'il est conçu sur mesure pour répondre aux besoins individuels de l'équipe ou du service à former.

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Organiser un séminaire de vente en interne pour augmenter les ventes

Avec un séminaire de vente en interne, vous pouvez préparer votre équipe de vente aux défis quotidiens qu'elle doit relever dans le cadre de ses activités de vente. Des collaborateurs bien formés sont généralement des collaborateurs motivés. Si vous augmentez les compétences de vente de votre entreprise, vous augmentez également le chiffre d'affaires. Un chiffre d'affaires plus élevé entraîne une plus grande satisfaction dans toute l'entreprise. Un séminaire de vente au sein de votre entreprise est donc utile et rentable à bien des égards.

 

Un séminaire de vente pour entreprises peut prendre en compte les besoins, produits et offres spécifiques de l'entreprise. Il en résulte une formation ciblée et une amélioration du travail d'équipe. Les compétences suivantes peuvent être améliorées lors d'un séminaire interne sur la vente :

  • augmenter les compétences de communication du personnel de vente
  • Préparation et suivi structurés des contacts avec les clients
  • donner une impression optimale
  • Établissement d'un niveau relationnel positif
  • avantage ciblé et présentation de l'utilité des offres
  • Convaincre les clients et réagir correctement aux objections
  • lever les objections avec des méthodes appropriées
  • Présenter de manière optimale les produits et les services de l'entreprise
  • Reconnaître les signaux d'achat
  • Utiliser les techniques de conclusion de manière ciblée
  • des jeux de rôle axés sur la pratique pour optimiser les entretiens de vente personnels

 

Vous souhaitez optimiser les résultats de vente de votre entreprise grâce à un séminaire de vente interne ? Sur le portail formation-formation continue.ch, vous trouverez les prestataires de séminaires correspondants et en saurez plus sur leur offre en matière de séminaires de vente. Vous trouverez des informations sur la manière de prendre contact avec eux.


Questions et réponses

Lors d'un séminaire Vente, vous pouvez acquérir les connaissances spécialisées suivantes :

  • connaître la compréhension profonde de la vente d'aujourd'hui
  • Conseils et astuces pour une vente emphatique
  • nouvelles techniques de négociation
  • clarification ciblée des besoins
  • Créer de la valeur ajoutée pour les clients
  • Application des méthodes de vente
  • Utiliser des techniques de vente
  • obtenir un effet immédiat sur la vente

La plupart du temps, tout le monde peut suivre une formation en vente. Parfois, une formation professionnelle de base ou un âge minimum sont exigés. D'autre part, une première expérience dans le domaine de la vente est généralement un avantage.

Les méthodes de vente suivantes sont enseignées lors du séminaire Vente :

  • Comportement orienté vers le client
  • Technique de questionnement et évaluation des besoins
  • Structures d'entretien
  • Psychologie de la vente
  • communication verbale et non verbale
  • Rhétorique de vente
  • Technique de présentation
  • Gestion des arguments et des objections
  • Suivi des ventes
  • Traitement des réclamations
  • Gestion du temps et statistiques
  • Techniques de travail et de résolution de problèmes
  • Promotion de la créativité

Les séminaires de vente abordent les contenus d'apprentissage suivants :

  • Connaître et utiliser ses propres points forts
  • Préparation à la vente
  • Psychologie de la vente
  • Communication
  • Méthodologie de vente
  • Conseil de vente
  • Argumentaire de vente et traitement des objections
  • Négociation de prix
  • Voies de communication internes
  • Gestion des relations et des réclamations
  • Connaissances importantes de la branche, en cas d'orientation spécifique à la branche

Un séminaire de vente dure de quelques heures à trois jours, en fonction de l'ampleur et du prestataire. Plusieurs jours sont également envisageables, notamment lorsque différents thèmes sont abordés. S'il dure plus longtemps, comme par exemple un semestre, on parle alors plutôt de formation à la vente ou de formation à la vente.

Une formation continue en vente vaut la peine d'être suivie, car à notre époque où tout va très vite, les produits et les services se ressemblent de plus en plus. Dans ce contexte d'interchangeabilité, la personnalité du vendeur et ses méthodes de vente font la différence dans la vente. Une bonne gestion des relations peut faire la différence.

Les différents séminaires de vente sont par exemple

  • Attirer de nouveaux clients
  • Des entretiens de vente plus réussis
  • Négocier de manière souveraine et avec succès
  • Contact professionnel avec les clients
  • Formation à la vente
  • Acquérir des clients en ligne
  • Ventes de raccordement et ventes supplémentaires

Un séminaire de vente se concentre sur les étapes de vente suivantes :

  • Créer un contact avec le client
  • Prise de rendez-vous
  • Préparation de l'entretien de vente
  • faire une bonne première impression
  • Structure de l'entretien de vente
  • Identifier les besoins des clients
  • Construire un argumentaire sur l'utilité
  • Réfutation des objections
  • Signaux de fin de session
  • Conclusion de la vente
  • Fidélisation de la clientèle

Après une formation à la vente, on a acquis des connaissances dans les domaines suivants :

  • Bases de l'autogestion
  • Les bases de la vente
  • Méthodes d'acquisition
  • Identifier les besoins et les motivations
  • Entretiens de vente (types et structure des entretiens)
  • Méthodes et psychologie de la vente
  • Négociations de prix et de vente

Après la formation, il est possible de réaliser soi-même la planification et de prospecter les clients de manière professionnelle. Des entretiens de vente profitables sont possibles et les vendeurs peuvent transformer de manière ciblée les objections en opportunités.


Den richtigen Seminaranbieter finden

Hilfe bei der Wahl des passenden Seminar- oder Trainingsanbieters.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.


Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

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Adresse:
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8050 Zürich
Sales4IT GmbH
(5,8) Excellent 16 16 Évaluations (100% )
Dans ces formations innovantes, les participants acquièrent des connaissances pour le processus d'acquisition de nouveaux clients et apprennent comment prendre des rendez-vous avec plaisir, comment réaliser des présentations avec succès, comment gagner des affaires que vous auriez perdues auparavant et comment avoir malgré tout plus de temps libre et de loisirs.

Vous recevrez un savoir-faire commercial pour la prospection et la vente dans le cadre d'un séminaire de vente unique en son genre. Vous serez ainsi en mesure de prendre des rendez-vous de meilleure qualité et de les conclure facilement. Après 1,4 seconde, le prospect se fait une idée de la personne en face de lui. Vous disposez d'une minute maximum pour expliquer à votre interlocuteur ce que nous lui apportons. Les vendeurs ne reçoivent nulle part autant de non et de résistance en si peu de temps que dans la prospection à froid. Vous augmentez le succès de la prise de rendez-vous par téléphone et de la présentation et apprenez comment conclure beaucoup plus d'affaires à l'avenir. Vous obtenez des techniques précieuses, faciles à apprendre et qui apportent plaisir et succès.
Points forts: Nous proposons des solutions globales pour le soutien à la vente et ce, exactement là où vous en avez besoin. ■ facile & rapide à apprendre ■ structure de cours modulaire ■ orientation pratique ■ jeux de rôle en formation
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Certifications, Adhésions, Qualifications:
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Région: Bern
Sites: Burgdorf
Prochaine date de début
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formation mdm
(5,4) Très bon 112 112 Évaluations (96% )
mdm-training propose des formations en allemand/italien. propose des formations en entreprise et des formations VIRTUELLES dans les domaines suivants
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- communication et comportement pour le personnel soignant dans les homes (spécialement démence)
- contact téléphonique avec les clients (Inbond)
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La philosophie des formations de mdm-training est basée sur les thèmes de l'estime, de l'empathie, de l'individualité et du plaisir de faire.

Dans les formations interactives et généralement inductives, on ne travaille pas seulement sur la technique, mais on examine également les facteurs de motivation, la joie et l'enthousiasme pour les clients*. La décharge et la passion passent ainsi au premier plan.

Les cadres du personnel de vente et du service à la clientèle de tout type sont formés dans des modules de formation et sensibilisés à la gestion constructive.
Points forts: Séminaires, formations, ateliers en allemand/italien en Suisse alémanique et au Tessin - MAINTENANT AUTREMENT VIRTUEL - ainsi que formation d'équipe (sur demande dans une maison tessinoise) - événements de cuisine comme programme cadre ou comme processus de formation d'équipe
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Tessin, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Winterthur, Gerra Gambarogno
Certifications, Adhésions, Qualifications:
AVCH
SVEB
Swiss Leaders
Adresse:
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(5,7) Excellent 334 334 Évaluations (99% )
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