Quelles sont mes perspectives professionnelles en tant qu'agent(e) fiduciaire avec brevet fédéral ?

Le brevet fédéral d'"agent fiduciaire" vous permet d'assumer des activités qualifiées et à responsabilité dans le domaine de la fiducie, de la fiscalité et de la révision pour les PME.

Vous disposez du savoir-faire et des qualifications nécessaires pour diriger un petit bureau fiduciaire ou occuper un poste de cadre dans une grande société fiduciaire ou de révision, dans le conseil fiscal ou l'audit. Vous êtes en mesure de gérer de manière autonome des mandats de petite et moyenne envergure ; pour les mandats plus importants et plus complexes, vous travaillez en collaboration avec des spécialistes expérimentés.

Une autre possibilité d'agent fiduciaire avec brevet fédéral est de se mettre à son compte et de créer son propre bureau fiduciaire.

Quelles sont les possibilités de formation continue qui s'offrent à moi en tant qu'agent(e) fiduciaire titulaire d'un brevet fédéral ?

Avec ce brevet d'agent fiduciaire, des formations continues sont possibles pour différents examens professionnels fédéraux supérieurs :

  • Diplôme fédéral d'"expert(e) en finance et en controlling".
  • Diplôme fédéral d'"agent fiduciaire immobilier / agent fiduciaire immobilier".
  • Diplôme fédéral d'"expert fiscal / experte fiscale".
  • Diplôme fédéral d'"expert(e) fiduciaire".
  • Diplôme fédéral d'"expert-comptable / experte-comptable".

Accès direct aux prestataires de cours "Agent fiduciaire / Agent fiduciaire (BP)".