Que peuvent faire les diplômé(e)s de la formation d'"agent(e) technico-commercial(e)" ?

Les agents technico-commerciaux avec brevet fédéral sont préparés à passer de la production à d'autres domaines d'activité et à y assumer des tâches de direction. Grâce à leur formation généraliste, ils sont très polyvalents et peuvent également assumer des tâches qualifiées dans l'approvisionnement, l'organisation, le conseil à la clientèle, la vente technique ou le marketing. De manière générale, la formation d'agent technico-commercial permet aux diplômés de diriger des projets à l'interface des questions techniques et de gestion et de gérer des petites et moyennes entreprises.

Quelles sont les perspectives et les avantages de la formation continue "Employé(e) de commerce technique" ?

Les spécialistes ayant des connaissances techniques et un savoir-faire en gestion d'entreprise sont très demandés dans l'économie. Les diplômé(e)s de la formation fédérale d'"agent(e) technico-commercial(e)" comprennent les tenants et aboutissants de l'économie d'entreprise et peuvent comprendre les décisions de la direction ou les prendre eux-mêmes. Grâce à l'orientation généraliste de la formation continue "Employé(e) de commerce technique", vous pouvez ensuite mettre la main à la pâte dans différentes branches (artisanat, industrie, administration ou services) et occuper une fonction intéressante. Mais une formation continue vous permet également de progresser sur le plan personnel, vous apprenez à gérer les situations de stress, à répartir votre temps de manière judicieuse et à établir des priorités. Même si les loisirs sont souvent un peu négligés pendant la durée de la formation, il vaut la peine d'investir dans sa carrière professionnelle. Des amitiés et un réseau se créent souvent entre les participants, même pendant la durée de la formation.

Le brevet fédéral d'agent technico-commercial permet ensuite de suivre des formations continues intéressantes. Par exemple, des formations continues avec diplôme fédéral de chef de vente ou de responsable des achats. Une autre option consiste à suivre des études de trois ans en cours d'emploi dans une école supérieure (diplômé(e) en gestion d'entreprise ES).

Aperçu des écoles "Technico-commercial(e)