Quel est le degré de notoriété et quelle est l'image de la formation de "technicien ES en construction mécanique" auprès des employeurs potentiels ?

La construction mécanique est l'une des industries les plus anciennes et les mieux établies de Suisse. Les anciens fabricants de machines textiles ou les producteurs d'aubes de turbines et de machines-outils sont devenus entre-temps des groupes technologiques modernes ou des entreprises hautement spécialisées de niveau mondial. C'est pourquoi l'industrie MEM (industrie des métaux, des équipements électriques et des machines) offre aujourd'hui encore de très nombreux emplois, parfois très spécialisés, en Suisse. Notamment aussi pour les techniciens ES en construction mécanique.

Les anciennes écoles techniques TS, aujourd'hui écoles supérieures ES pour la technique, existent depuis moins longtemps, mais depuis bientôt 50 ans. Elles sont également bien ancrées dans le secteur et leurs filières de formation sont donc bien connues. Les techniciens en génie mécanique ES (anciennement techniciens ES en génie mécanique) sont toujours des spécialistes recherchés et ont de bonnes perspectives professionnelles.

Vers l'aperçu des écoles "Technicien ES en construction mécanique