Dans quelle mesure le diplôme "Technicien système ES" est-il connu des employeurs potentiels ? Que m'apporte la formation continue de technicien système ES (anciennement technicien ES en technique des systèmes) sur le plan professionnel ?

Les écoles techniques supérieures (anciennement "écoles techniques") sont ancrées depuis plus de 40 ans dans la loi suisse sur la formation professionnelle et ont leur place dans le paysage de la formation. Les diplômes sont par conséquent connus et appréciés dans l'industrie suisse. Les techniciens et techniciennes ES sont très recherchés dans l'ensemble de l'industrie MEM (machines, électricité et métal) ; les techniciens ES en technique des systèmes ou la nouvelle désignation de techniciens en systèmes ES sont en outre recherchés dans toutes les entreprises actives aux interfaces de la mécanique, de l'électrotechnique, de l'informatique, de l'électronique, de la robotique et de la technique médicale.

Avec un diplôme de technicien(ne) diplômé(e) ES en systèmes (anciennement technicien(ne) diplômé(e) ES en systèmes), vous avez la possibilité d'assumer la direction de projets et des tâches de direction technique. Les techniciens système ES travaillent en outre sur leurs propres tâches de développement, de programmation et de maintenance.

Directement vers les prestataires de formations de techniciens système "Technique système ES