Dans quelle mesure le diplôme de "Bachelor en ingénierie des systèmes (HES)" est-il connu des employeurs potentiels ?

Les diplômes d'ingénieur-e-s des hautes écoles spécialisées attestent d'une solide formation théorique combinée à une expérience pratique et à la recherche appliquée. Ils jouissent par conséquent d'une très bonne réputation dans l'économie suisse. Les connaissances et les compétences des diplômé-e-s HES sont très recherchées sur le marché du travail.

Avec un Bachelor of Science (BSc) HES en ingénierie des systèmes, vous pouvez travailler en tant que spécialiste qualifié dans un large éventail d'entreprises de services et industrielles et assumer des tâches de gestion de projet et d'équipe. Vous pouvez également élargir vos connaissances spécialisées dans le cadre d'études de master consécutives, les approfondir de manière spécifique et les tester et les mettre à l'épreuve dans vos propres projets de recherche.

Selon orientation.ch, le portail d'information officiel suisse de l'orientation professionnelle, universitaire et de carrière, il y a actuellement (printemps 2021) une pénurie de personnel qualifié chez les ingénieurs HES en technique des systèmes (BSc) - la désignation professionnelle des diplômés BSc en technique des systèmes HES -, ce qui signifie que les chances de trouver rapidement un emploi qualifié à la fin des études sont très élevées.

Fournisseurs de programmes d'études en ingénierie des systèmes Bachelor (FH)