Formation FSEA Certificat de formateur : quels sont les principaux inconvénients ?

Après la formation FSEA menant au certificat de formateur/formatrice - animation de sessions de formation (anciennement responsable de cours), vous connaissez les bases théoriques de l'organisation de l'enseignement et disposez de l'expérience pratique nécessaire pour animer des cours de formation continue pour adultes. Vous êtes en mesure d'élaborer et de mettre en œuvre des plans de cours et des concepts prédéfinis et d'utiliser des supports pédagogiques de manière ciblée.

Les principaux inconvénients d'une formation FSEA avec certificat de formateur/formatrice - réalisation de formations sont les suivants :

  1. La formation FSEA avec certificat de formateur/formatrice - animation de sessions de formation (anciennement responsable de cours) ne débouche pas sur un diplôme fédéral. Le certificat est cependant une certification partielle du brevet fédéral de formateur / formatrice.
  2. La formation n'est subventionnée par la Confédération que si d'autres modules sont suivis et si l'examen pour le brevet fédéral est passé.
  3. Le temps consacré à la préparation et au suivi, à l'enseignement, à l'étude personnelle, à l'expérience pratique et aux examens doit être prévu dans l'environnement privé et professionnel.
  4. Même après avoir terminé avec succès la formation FSEA, le certificat n'est obtenu que si l'on peut justifier des 150 heures de cours nécessaires à cet effet (dont au moins 100 avec au moins 3 personnes).

Les personnes ayant suivi la formation FSEA avec certificat de formateur/formatrice sont généralement actives à temps partiel dans la formation des adultes. Ils travaillent dans des départements de formation et de ressources humaines ou en tant que responsables de cours dans des écoles.

Prestataire de la formation FSEA pour le certificat de formateur - Réalisation de sessions de formation