Suis-je né pour conseiller ? Est-ce ma vocation ?

Avez-vous déjà de l'expérience dans l'accompagnement de personnes en situation difficile ? Est-ce que d'autres personnes s'adressent volontiers à vous avec leurs problèmes ? Vous êtes peut-être fait pour le conseil psychologique ? Trouvez les réponses à ces questions grâce à notre test de vocation sur le conseil et le coaching.

Que faut-il pour bénéficier d'un conseil psychosocial ?

Si vous souhaitez travailler en tant que conseiller psychosocial, vous devez faire preuve d'empathie et de compétences méthodologiques. En d'autres termes, les spécialistes du "conseil psychosocial" doivent savoir ce qu'ils peuvent faire et dire dans telle ou telle situation. En outre, vous devez pouvoir garder pour vous ce que vous voyez et entendez professionnellement et être conscient de vos limites personnelles.

Quoi d'autre ? Avec notre test de vocation, nous vous guidons à travers des thèmes liés au conseil, de la capacité à mener un entretien à la création de votre propre cabinet. Faites le test et découvrez ce qu'une activité de "conseil psychosocial" exige d'autre de vous et si vous êtes fait pour cela :

Vous verrez le résultat directement après le test.

Le test en ligne est gratuit. Vous pouvez le réaliser de manière anonyme, sans indiquer votre nom ou votre adresse e-mail. Les résultats sont disponibles au téléchargement en format PDF à la fin.

Vers le test de vocation

Prestataires de cours de conseil psychosocial pour "Conseiller/ère psychosocial/e (Cert.)".