Test d'auto-évaluation : Une activité de conseil psychologique est-elle vraiment ma vocation ?

De nombreuses personnes s'intéressent aux questions psychologiques, lisent des guides et des ouvrages spécialisés et sont heureuses de pouvoir non seulement s'aider elles-mêmes, mais aussi donner des conseils à d'autres personnes. L'idée de se former à la psychologie et de faire de ce besoin d'aider les autres un métier s'impose donc souvent.

D'autres sont professionnellement en contact avec des personnes et souhaitent approfondir et élargir leurs compétences, par exemple en matière de conduite d'entretiens, en suivant une formation continue.

On sous-estime souvent le fait que pour exercer une activité professionnelle de conseiller psychologique ou de coach d'entreprise, il faut plus qu'une bonne empathie, un bon sens du contact et la capacité de s'exprimer de manière précise et compréhensible par tous. Il est au moins aussi important d'avoir une expérience personnelle de la vie et de la profession, un sens des responsabilités et un esprit d'entreprise pour une activité indépendante.

Contenu du test de vocation pour le conseil psychologique et le coaching

Les personnes qui souhaitent suivre une formation de conseiller psychologique ou de coach et travailler plus tard dans ce domaine doivent avoir une vocation pour le conseil ou le coaching. Beaucoup de choses peuvent être apprises, mais certaines qualités ou capacités doivent être présentes dès le départ. Grâce à notre test de vocation gratuit, découvrez tout ce qui est exigé d'un conseiller psychologique ou d'un coach en entreprise et vérifiez si cela correspond à votre vocation :

Vers le test de vocation

Vers les offres de cours "Psychologie (Certificat)".