Formation/formation continue Marketing en ligne : histoires de réussite de diplômés et d'étudiants

De courtes histoires de réussite de diplômés et d'étudiants de formations en marketing en ligne sont publiées ici en permanence.


Thomas Hasenfratz et sa partenaire commerciale Martina Bernet ont fondé CloudWEB à Winterthur.

Thomas Hasenfratz est sur la voie du succès avec son agence en ligne

cloudweb.ch

Après son apprentissage de mécanicien moto, Thomas Hasenfratz s'est perfectionné dans le domaine de la programmation web. Au sein de fenaco IT, il a finalement pu mettre en pratique ses connaissances acquises dans la vie professionnelle. Il a dirigé des projets Internet de grande envergure, comme par exemple la création et le développement de la plateforme en ligne Landi.ch. Pendant cette période, Thomas Hasenfratz a suivi la formation "Online Marketing NDS HF" à la Marketing & Business School MBSZ de Zurich. Après deux années supplémentaires chez fenaco IT, Thomas Hasenfratz s'est mis à son compte avec sa partenaire commerciale Martina Bernet et a fondé l'agence en ligne cloudWEB.

La formation "Online Marketing NDS HF", un tremplin vers l'indépendance
Thomas Hasenfratz : "Finalement, les études postgrades en marketing en ligne ont été le coup de pouce pour se mettre à son compte". Outre les thèmes conceptuels, c'est surtout le thème de l'optimisation des moteurs de recherche qui l'a inspiré. Au sein de cloudWEB, Thomas Hasenfratz réalise et dirige des projets Internet de petite et moyenne envergure. Il développe des solutions de communication en ligne avec une valeur ajoutée pour le client. En plus de son activité de chef de projet, il soutient les entreprises dans la planification stratégique et opérationnelle des activités de marketing en ligne. Entre-temps, Thomas Hasenfratz et Martina Bernet peuvent bien vivre de leur agence.

Informations de contact :www.cloudweb.ch


Mich Gerber, spécialiste en e-marketing chez BURRI public elements AG

Mich Gerber : spécialiste du marketing en ligne

qda-design.ch

Après son diplôme de commerce et quelques années d'expérience professionnelle, Mich Gerber a suivi une formation d'informaticien de gestion ES. Il a ensuite fait son entrée dans le monde du webdesign et du marketing en ligne. Grâce à la formation "Online Marketing NDS HF" qu'il a suivie à la MBSZ de Zurich, il a obtenu un poste de spécialiste en e-marketing chez BURRI public elements AG à Glattbrugg. Aujourd'hui, Mich Gerber s'occupe de sujets tels que le site web de l'entreprise, l'optimisation des moteurs de recherche, Google AdWords, Google Analytics ou le marketing de la newsletter. C'est un rêve qui s'est réalisé pour lui.

Augmenter ses chances sur le marché du travail grâce à la formation continue
La formation "Online Marketing NDS HF" a permis à Mich Gerber de progresser dans différents domaines du marketing Internet. Outre la création de concepts, il a reçu de nombreux conseils pratiques sur des sujets tels que le marketing des moteurs de recherche, qui l'aident dans sa pratique professionnelle. De plus, l'obtention d'un diplôme fédéral à la fin de la formation a considérablement augmenté ses chances sur le marché du travail.

Informations de contact : Mich Gerber, info at@qda-design.ch, tél. 076 391 11 99


Daniel Wendel, propriétaire de CO2 Kommunikation

Daniel Wendel a réussi à se mettre à son compte

co2kommunikation.ch

Après quelques années d'activité dans la vente et l'achat, Daniel Wendel a rejoint une grande agence en ligne où il était responsable de l'acquisition et du suivi des clients. Après quelques années, il s'est mis à son compte avec sa propre agence en ligne, CO2 Kommunikation. Grâce à son bon suivi de la clientèle et à ses idées innovantes, il est désormais très satisfait de la marche de ses affaires.

La base du succès a été la formation "Online Marketing NDS HF".
Avant de se mettre à son compte, Daniel Wendel a suivi la formation "Online Marketing NDS HF" à la MBSZ de Zurich. Cette formation a fortement contribué à la réussite de son entreprise grâce à la transmission de matières conceptuelles et techniques. Les matières Concept de marketing en ligne, Analyse ou Webdesign ont particulièrement aidé Daniel Wendel dans la mise en œuvre de son activité indépendante.

Informations de contact :www.co2kommunikation.ch


Nicole Maissen, Senior Manager Digital Marketing & Media Relations chez Marché International

Nicole Maissen a été promue grâce à sa formation continue en marketing en ligne

marche-int.com

Après l'école hôtelière et quelques séjours dans des hôtels renommés en Suisse et à l'étranger, Nicole Maissen est entrée dans une agence d'événementiel et a commencé en même temps une formation de spécialiste en marketing. Trois ans plus tard, elle a commencé à travailler chez Marché International, une division de Mövenpick. Elle a rapidement pris en charge divers projets de marketing en ligne. La formation continue "Online Marketing NDS HF" lui a ouvert la voie pour sa carrière. C'est en effet uniquement pour cette raison qu'elle a été promue Head of Marketing & Communications chez Marché International.

Le cours "Online Marketing NDS HF" a donné à Nicole Maissen les outils nécessaires
Elle est aujourd'hui responsable du marketing en ligne et de la communication au sein de l'entreprise. Elle est également attachée de presse et chef de projet pour divers projets stratégiques. La formation qu'elle a suivie à la MBSZ lui a donné les outils nécessaires à l'accomplissement de ces tâches. Grâce à ses connaissances techniques, elle est aujourd'hui moins dépendante de spécialistes externes ou d'agences et peut mieux les diriger et les évaluer.

Informations de contact : nicole.maissen at@marche-int.com


Denise Brüngger, diplômée en marketing en ligne NDS-HF

A l'aise dans le marketing

online-marketing-erfolgsstorys/denise-bruegger.jpg"Je ne suis pas une carriériste classique. Un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée est important pour moi", déclare Denise Brüngger, qui apporte près de 20 ans d'expérience en marketing dans son emploi actuel de spécialiste en marketing online et B2B chez Topwell Apotheken AG. Toutefois, si l'on regarde son parcours et les compétences qu'elle a acquises au fil du temps, il serait difficile de penser cela. En effet, depuis l'obtention de son diplôme d'école de commerce avec maturité professionnelle en 2000, Brüngger a franchi plusieurs étapes dans sa carrière. Elle a ainsi créé de nouveaux sites web et des pages fan Facebook pour Matra, Robert Aebi et les pharmacies Topwell, a mené des campagnes de lancement de produits, possède des connaissances spéciales en gestion de projet et rebranding, le système de boutique Magento, les systèmes de gestion de contenu Modulpark, Typo3 et Sitecore, est titulaire d'un brevet fédéral de planificatrice marketing et a suivi en 2009, parallèlement à son activité professionnelle, une formation à distance de manager en commerce électronique.

Responsabilité de la communication en ligne dans les domaines B2B et B2C
Dans son travail, Denise Brüngger aime avant tout la gestion de contenu, y compris le référencement, les newsletters et les campagnes, ce qui l'a amenée à postuler en 2017 pour les études postgrades en marketing en ligne NDS-HF, qu'elle a achevées avec succès début 2019. Elle a pu intégrer directement les connaissances acquises lors de cette formation continue dans son travail quotidien, dans lequel elle est responsable du développement et de l'entretien de la page d'accueil des pharmacies Topwell et de la gestion du contenu, y compris le référencement, ainsi qu'interlocutrice spécialisée pour le marketing en ligne et le marketing B2B. Elle réalise de manière autonome des activités de marketing dans les domaines B2C et B2B et assume la responsabilité de l'ensemble de la communication en ligne dans ces domaines. Elle développe et met également en œuvre des stratégies pour les entreprises clientes, planifie et réalise les relations publiques et est chargée de la gestion des articles.

Formation continue en marketing en ligne : les chances de trouver des emplois intéressants augmentent considérablement
Pour pouvoir mener à bien ses tâches, il faut des compétences approfondies en marketing en ligne, que Brüngger a pu acquérir en suivant une formation continue pour obtenir le diplôme de Online Marketing Manager NDS-HF. Selon elle, cela a considérablement augmenté ses chances de décrocher les postes de marketing les plus intéressants. Les contenus de formation sur le marketing de contenu, en particulier, se sont révélés extrêmement profitables pour son activité professionnelle. Elle a également pu tirer un avantage pratique pour son employeur des travaux modulaires et du travail de diplôme qu'elle a réalisés.

Informations de contact :
Denise Brüngger,Profil Linkedin


Adresse:
Stampfenbachstrasse 6
8001 Zürich
MBSZ - Marketing & Business School Zurich SA
(5,2) Très bon 105 105 Évaluations (97% )
Un institut de formation couronné de succès, à 5 minutes à pied de la gare centrale de Zurich - flexible, personnel et fiable. La MBSZ propose des cours de préparation aux brevets de spécialiste en marketing et en vente ainsi qu'aux diplômes de chef de marketing et de chef de vente. En outre, elle propose d'une part l'École supérieure d'économie (ESE) et l'École supérieure de marketing (ESM) et d'autre part des études postgrades en marketing, vente et marketing en ligne attrayantes, orientées sur la mise en œuvre modulaire et reconnues au niveau fédéral.
La MBSZ est la première école supérieure de Suisse à avoir introduit un diplôme reconnu au niveau fédéral en marketing en ligne et à développer continuellement ses compétences en marketing numérique. Aujourd'hui, elle organise avec succès des cours et des formations pratiques et approfondies sur le thème du marketing numérique ou en ligne, répondant à tous les besoins, notamment en Google Ads- Facebook & Instagram-, LinkedIn-Specialist, des cours pratiques sur les médias sociaux, l'e-commerce, le content marketing plus SEO/SEA et bien d'autres choses encore.
Points forts: Lors de la dernière enquête clients d'octobre 2021, il a été demandé aux participants ce que représente MBSZ. Les réponses étaient : flexible, familial et simple. Nous en sommes heureux, merci !
Région: Zürich
Sites: Zürich
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
eduQua
hfw
Hybrid-Unterricht
Innovative Ausbildungsmethoden
Karriere-Chancen

Aperçu des écoles