Quel est le degré de notoriété et quelle est l'image de la formation "Examen de certificat Markom (Zert.)" auprès des employeurs potentiels ?

Le cours "Examen de certificat Markom (Zert.)", qui s'est déroulé en 2007, a été lancé en 2007. (anciennement "Markom Zulassungsprüfung") est un cours typique pour débutants et est proposé depuis 2007. On peut donc supposer que ce cours a acquis une notoriété moyenne dans le monde du marketing. Mais ce sont les formations plus poussées débouchant sur un brevet fédéral telles que spécialiste en marketing, spécialiste de vente, etc. qui sont considérées comme un tremplin pour la carrière et qui jouissent d'une notoriété et d'une valeur beaucoup plus élevées auprès des employeurs.

L'examen Markom sert en premier lieu à acquérir les connaissances de base dans les domaines du marketing, de la communication et de la vente. En font partie les matières suivantes : marketing, communication marketing, vente et distribution, relations publiques, économie politique, gestion d'entreprise, économie et droit. Les diplômés obtiennent une base de décision pour la suite de leur développement professionnel. Les formations suivantes peuvent être suivies après l'obtention de l'examen Markom :

  • Spécialiste en marketing avec brevet fédéral
  • Spécialiste de vente avec brevet fédéral
  • Planificateur / Planificatrice en communication avec brevet fédéral
  • Spécialiste RP avec brevet fédéral
  • Rédacteur / rédactrice avec brevet fédéral

L'examen Markom peut être utilisé sur le marché du travail pour accéder à un poste de gestionnaire ou d'assistant dans les domaines du marketing, de la communication et de la vente. Il permet d'acquérir la pratique professionnelle nécessaire à la poursuite de la formation.

Aperçu des écoles "Markom