Directeur / directrice du marketing : Histoires de réussite de jeunes diplômés et d'étudiants :

De courtes histoires de réussite de diplômés et d'étudiants de la formation "Responsable marketing" sont publiées ici en permanence.


Success story de Susan Sagherian (directrice marketing avec diplôme fédéral)

Susan Sagherian (eidg. dipl. Marketingleiterin)

Susan Sagherian a obtenu son diplôme fédéral de responsable marketing à la MBSZ en 2016.

Susan Sagherian est titulaire d'un diplôme fédéral de responsable marketing et possède une expérience longue et variée en tant que senior manager, membre de la direction et entrepreneuse dans le segment des biens haut de gamme et lifestyle. Pour sa success story, un ami entrepreneur en bijouterie lui a demandé des conseils professionnels.

Success story d'une responsable marketing

Situation de départ studio b schmuck & edelsteine
Bernd Ruderisch gère depuis 34 ans le studio b schmuck & edelsteine à St. Blasien. Cette petite ville d'environ 4000 habitants est un pôle d'attraction touristique dans le sud de la Forêt-Noire. Après plus de 10 ans, Bernd Ruderisch a eu l'impression que son magasin n'était plus au goût du jour et que le travail en équipe dans son ensemble ne procurait plus le même plaisir. L'offre de bijoux, achetés avec soin ou fabriqués à la main dans son propre atelier, et les minéraux sélectionnés n'étaient tout simplement plus vraiment mis en valeur.

Objectifs
Bernd Ruderisch a demandé à Susan Sagherian si elle ne pouvait pas passer une journée au studio b afin de porter un jugement critique sur l'ensemble du magasin. Il souhaitait avoir un "regard extérieur". Les objectifs étaient de moderniser en douceur l'ensemble de la présentation et de "rendre les bijoux plus visibles". En outre, il s'agit de prolonger la durée de séjour des clients et d'augmenter le chiffre d'affaires.

Procédure
Susan Sagherian a pris une matinée pour examiner de manière critique chaque aspect du magasin. Susan Sagherian en a déduit plusieurs conclusions :

  • Trop d'éléments visuels détournent l'attention des produits.
  • La décoration intérieure est vieillissante.
  • Il n'y a pas de zones de discussion calme dans le magasin.
  • Pas d'éléments de décoration dans la présentation des marchandises, toutes les vitrines se ressemblent.
  • L'éclairage est insuffisant.

Mesures mises en place
En collaboration avec l'architecte d'intérieur fribourgeoise Claudia Rogge, un concept de couleurs actuel a été développé pour la peinture des murs, l'ameublement a été partiellement modifié et l'éclairage complété.

Résultats / Conclusion
Grâce à l'analyse et aux mesures prises ensuite par Susan Sagherian, la durée de séjour des clients s'est nettement allongée. L'équipe est à nouveau pleinement motivée et fière de travailler chez studio b. Les clients sont plus nombreux à entrer et à demander des produits concrets dans la vitrine. Le nombre de clients réguliers venant de la région et de Suisse a clairement augmenté.

Conclusion de Bernd Ruderisch, propriétaire de studio b schmuck & edelsteine

Bernd Ruderisch, Inhaber studio b schmuck & edelsteine

Ce que j'aime chez Susan Sagherian

  • Grand professionnalisme dans le domaine des bijoux et des pierres précieuses
  • Compétence claire et honnêteté dans les relations avec leurs clients
  • Une parfaite compréhension de ce que veulent les clients finaux et de ce que le détaillant peut faire pour ces clients.
  • Excellent travail d'équipe pour la création de nouveaux concepts

L'auteur : Susan Sagherian
Susan Sagherian est titulaire d'un diplôme fédéral de directrice marketing et possède une expérience longue et variée en tant que senior manager, membre de la direction et entrepreneuse dans le segment des produits haut de gamme et lifestyle. Elle est actuellement à la recherche d'un poste de direction dans lequel elle pourra mettre à profit ses vastes connaissances en marketing, son plaisir à travailler avec les gens et son expérience nationale et internationale. Susan Sagherian allie la créativité à l'esprit d'entreprise et s'efforce de trouver des solutions à 360° qui permettent à toutes les parties concernées d'être gagnantes. C'est une cosmopolite ouverte sur le monde, dotée d'un grand sens de la communication et dynamique, qui vit consciemment les vertus suisses telles que la fiabilité et le sens des responsabilités.

Informations de contact : Susan Sagherian, susan.sagherian at@bluewin.ch


Adresse:
Stampfenbachstrasse 6
8001 Zürich
MBSZ - Marketing & Business School Zurich SA
(5,2) Très bon 105 105 Évaluations (97% )
Un institut de formation couronné de succès, à 5 minutes à pied de la gare centrale de Zurich - flexible, personnel et fiable. La MBSZ propose des cours de préparation aux brevets de spécialiste en marketing et en vente ainsi qu'aux diplômes de chef de marketing et de chef de vente. En outre, elle propose d'une part l'École supérieure d'économie (ESE) et l'École supérieure de marketing (ESM) et d'autre part des études postgrades en marketing, vente et marketing en ligne attrayantes, orientées sur la mise en œuvre modulaire et reconnues au niveau fédéral.
La MBSZ est la première école supérieure de Suisse à avoir introduit un diplôme reconnu au niveau fédéral en marketing en ligne et à développer continuellement ses compétences en marketing numérique. Aujourd'hui, elle organise avec succès des cours et des formations pratiques et approfondies sur le thème du marketing numérique ou en ligne, répondant à tous les besoins, notamment en Google Ads- Facebook & Instagram-, LinkedIn-Specialist, des cours pratiques sur les médias sociaux, l'e-commerce, le content marketing plus SEO/SEA et bien d'autres choses encore.
Points forts: Lors de la dernière enquête clients d'octobre 2021, il a été demandé aux participants ce que représente MBSZ. Les réponses étaient : flexible, familial et simple. Nous en sommes heureux, merci !
Région: Zürich
Sites: Zürich
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
eduQua
hfw
Hybrid-Unterricht
Innovative Ausbildungsmethoden
Karriere-Chancen

Aperçu des écoles