Qu'est-ce que j'apprends dans les cours de marketing ou les séminaires de marketing ?

Cours d'introduction au marketing

Les cours d'introduction au marketing abordent tous les thèmes pertinents pour le marketing et vous donnent un aperçu des bases théoriques jusqu'aux tendances les plus actuelles. Les matières enseignées dans les séminaires de marketing sont les suivantes

  • Introduction au marketing
  • Étude de marché
  • Publicité et relations publiques
  • Marketing événementiel, marketing Internet
  • Traitement des segments de marché
  • Stratégies d'intermédiaires de vente
  • Réalisation d'avantages concurrentiels
  • Mix marketing

Possibilités de spécialisation dans les formations en marketing

Les cours de spécialisation thématique en tant que séminaires marketing traitent de manière approfondie d'un domaine de connaissances tel que le marketing en ligne, le marketing des médias sociaux, le marketing des moteurs de recherche, etc. Les matières concrètes sont par exemple

  • Stratégie de marketing en ligne, instruments de marketing en ligne
  • Marketing des moteurs de recherche (SEA et SEO)
  • Campagne Google AdWords / Interprétation des données Google Analytics / Optimisation des conversions
  • Applications mobiles
  • Commerce électronique et bases juridiques
  • Marketing de site web : Création de contenu / Exigences du site web / Blog et newsletter
  • Marketing via e-mail et e-newsletter
  • Marketing mobile
  • Marketing des médias sociaux : Instagram, Facebook, Youtube, LinkedIn, Twitter. Aptitude et utilisation de la publicité sur les médias sociaux

Prestataires de cours de marketing (Cert.) / Séminaires Marketing