Formation continue en leadership : Quels sont les principaux inconvénients ?

Après la formation continue en leadership, vous pourrez occuper un poste de direction d'équipe ou de groupe. Grâce à l'autogestion, à la planification et à l'organisation d'équipe, à une communication adaptée à la situation et à une gestion professionnelle des conflits, vous veillez à ce que votre équipe soit efficace et performante.

Les principaux inconvénients d'une formation continue en leadership sont les suivants :

  1. Le diplôme obtenu après la formation continue en leadership n'est pas un brevet fédéral. Il constitue toutefois un diplôme partiel pour le brevet fédéral de spécialiste de la conduite d'un groupe et dispose ainsi de contenus de formation réglementés et d'une reconnaissance nationale. En outre, ce diplôme constitue une bonne base pour accéder à un poste de direction.
  2. La formation continue n'est subventionnée par la Confédération que si le deuxième module Management, certificat inclus, est suivi et que l'examen pour le brevet fédéral est passé.
  3. Le temps consacré à la préparation et au suivi, à l'étude personnelle et aux examens doit être prévu dans l'environnement privé et professionnel.
  4. L'apprentissage ne s'arrête pas à la fin de la formation continue en leadership : Celui qui veut assumer une tâche de direction qualifiée devrait passer l'examen professionnel de spécialiste de la direction.

 

Les diplômé-e-s travaillent comme cadres, principalement parmi les cadres inférieurs et moyens d'entreprises de différentes tailles dans différents domaines professionnels.

Prestataire d'une formation continue en leadership