Spécialiste en communication (BP) (anciennement Planificateur en communication (BP))  (Horgen):
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Ein Kommunikationsfachmann unterstützt seine Arbeitskollegin bei anstehenden Aufgaben.
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Josefstrasse 59
8005 Zürich
SWISS MARKETING ACADEMY
La sma Swiss Marketing Academy AG est spécialisée depuis 20 ans dans les formations continues dans les domaines du marketing, de la vente, de la communication et de l'événementiel et est l'une des écoles leaders en Suisse.

Ce qui nous caractérise : Une formation axée sur les examens ET la pratique, des enseignants issus de la pratique professionnelle, des taux de réussite supérieurs à la moyenne aux examens fédéraux, une offre de cours variée (cours du soir, de l'après-midi et du soir), un entraînement intensif aux examens, des séminaires intensifs (déjà compris dans les frais de cours) et un échange d'informations permanent via des équipes.

Offre de cours :
- FMC (formation de base en marketing)
- Spécialistes en marketing diplômés FA, Spécialistes en vente diplômés FA, Spécialistes en communication diplômés FA
- diplôme fédéral de responsable marketing, diplôme fédéral de responsable de vente, diplôme fédéral de responsable de communication
- Directeur/trice marketing ES, directeur/trice marketing et vente diplômé/e EPD ES

Méthodes d'enseignement :
Nous proposons nos cours en ligne (via des équipes), hybrides, en alternance et en présentiel.
Région: Zürich
Sites: Zürich

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Sites dans les régions Zurich et Horgen:

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Questions et réponses

Seit dem Jahr 2019 erlangen Absolventen und Absolventinnen der Weiterbildung zu Kommunikationsfachleuten den eidgenössisch anerkannten und geschützten Titel  «Kommunikationsfachmann mit eidg. Fachausweis» respektive «Kommunikationsfachfrau mit eidg. Fachausweis».

Auf Französisch: «Spécialiste en communication avec brevet fédéral»

Auf Italienisch: «Specialista della communicazione con attestato professionale federale»

Auf Englisch: «Executive in communications, Federal Diploma of Higher Education»

La formation continue de spécialiste en communication est une formation continue allrounder très demandée. Vous y apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur la communication, le marketing et la vente :

  • Communication intégrée, communication : instruments, concept, création
  • Réalisation / production
  • Media
  • Publicité, droit de la publicité
  • Marketing, vente et distribution
  • Étude de marché
  • Gestion d'entreprise
  • Économie politique

Les spécialistes de la communication ont les possibilités de développement suivantes :

  • Examen professionnel supérieur pour le diplôme fédéral de responsable de communication
  • Examen professionnel supérieur pour le diplôme fédéral de responsable marketing
  • Avec une maturité professionnelle : études dans une haute école spécialisée en communication, orientation journalisme/communication organisationnelle ou économie d'entreprise (Business Administration) avec spécialisation en marketing.
  • Avec une expérience professionnelle et de direction qualifiée (admission "sur dossier") : Études postgrades dans une haute école spécialisée EMBA Business Administration - Strategic Marketing, Marketing Management ou Communication Management

Für die Berufsprüfung Kommunikationsfachmann / Kommunikationsfachfrau mit eidgenössischem Fachausweis gelten folgende Zulassungsbedingungen:

Mindestens zwei Jahre Berufspraxis bis zum Beginn der Prüfung in Kommunikation, Werbung, Marketing, Verkauf, Public Relations oder Direktmarketing. Und Nachweis über einen der nachstehenden Ausbildungen:

  • Eidgenössisches Fähigkeitszeugnis (Lehrabschluss) Kauffrau / Kaufmann.
  • Eidgenössisches Fähigkeitszeugnis (mindestens dreijähriger Lehrabschluss) eines grafischen Berufes.
  • Eidgenössisches Fähigkeitszeugnis (mindestens dreijähriger Lehrabschluss) eines Verkaufsberufes.
  • Handelsmittelschuldiplom (vom SBFI anerkannt).
  • Mindestens dreijährige Diplommittelschule (vom Kanton anerkannt).
  • Maturitätszeugnis (alle Typen).
  • Höhere Fachprüfung für kaufmännische Berufe.
  • Fachhochschule oder Hochschule im kaufmännischen Bereich.
  • Fachausweise für Verkaufs-Fachleute, Marketing-Fachleute, PR-Fachleute.

oder

  • Mindestens drei Jahre Berufspraxis bis zum Beginn der Prüfung in Kommunikation, Werbung, Marketing, Verkauf, Public Relations oder Direktmarketing und
  • Anderes EFZ, Diplom oder Abschluss einer Fach- bzw. Hochschule.

Lors d'une formation de spécialiste en communication, les principales compétences professionnelles suivantes sont acquises :

  • participer à l'encadrement de clients ou de mandants
  • (co)développer des stratégies ou des concepts de communication
  • Réaliser et produire une communication marketing
  • (Co)planifier et réaliser d'autres instruments de communication
  • Réaliser des interventions dans les médias numériques
  • Planifier et mettre en œuvre l'utilisation des médias
  • Effectuer des tâches administratives (commerciales)
  • Exécuter des tâches spécifiques (juridiques, présentations, études de marché, etc.)
  • Surveiller les délais et les coûts

Absolventen und Absolventinnen des Lehrgangs Kommunikationsfachmann / Kommunikationsfachfrau (BP) sind in der Lage

  • Kommunikationsstrategien und Kommunikationskonzepte zu entwickeln oder bei der Mitentwicklung dabei zu sein
  • Kunden bzw. Auftraggeber zu betreuen oder sie mit zu betreuen
  • Kommunikations- oder Marketingmassnahmen zu produzieren und zu realisieren
  • Entsprechende Kommunikationsinstrumente zu planen und zu realisieren oder daran massgeblich beteiligt zu sein
  • Medieneinsätze zu planen, organisieren und umsetzen
  • Termine und Budget zu überwachen und zu kontrollieren
  • Administrative Aufgaben auszuführen

Mit der Weiterbildung zum Kommunikationsplaner / zur Kommunikationsplanerin (seit 2019 Kommunikationsfachmann / Kommunikationsfachfrau mit eidg. Fachausweis) besteht für die Absolventen und Absolventinnen die Chance, in ganz unterschiedlichen kleineren oder grösseren Unternehmen sowie Organisationen tätig zu werden, ebenso wie in Kommunikations-, Werbe- und Medienagenturen, bei Verlagen oder bei Werbegesellschaften.

Les conditions suivantes doivent être remplies pour l'admission au cours de spécialiste en communication :

  • deux ans d'expérience professionnelle dans les domaines de la communication, du marketing, des relations publiques, de la publicité, de la vente ou du marketing direct

ainsi que l'un des diplômes suivants :

  • Certificat fédéral de capacité d'employée de commerce CFC / employé de commerce CFC
  • autre CFC dans un métier de la vente
  • autre CFC dans une profession graphique
  • Diplôme d'une école de commerce (reconnu par la Confédération)
  • Maturité
  • Brevet fédéral de spécialiste en RP, spécialiste en marketing, spécialiste en vente
  • diplôme fédéral d'un examen professionnel supérieur d'une orientation commerciale
  • Diplôme d'une ES ou d'une HES également dans le domaine commercial

Sont également admises les personnes disposant d'au moins trois ans d'expérience professionnelle dans les domaines des RP, de la communication, du marketing, de la publicité, de la vente ou du marketing direct, ainsi que d'un CFC, d'un diplôme d'une EPS, d'une ES ou d'une haute école.

Conseils, tests et informations sur "Spécialiste en communication (BP)".

Quelle est la notoriété du diplôme "Spécialiste en communication (BP)" ?
» Notoriété, image
Quel salaire puis-je espérer à la fin de la formation ?
» Infos sur les salaires, calculateur de salaire
Qu'est-ce que j'apprends dans les cours préparatoires ? Comment puis-je utiliser ces connaissances à des fins professionnelles ?
» Aptitudes et compétences
Quelles sont les possibilités offertes par la formation/le diplôme ?
» Perspectives et possibilités de formation continue
Combien de temps dure la formation continue "Spécialiste en communication (BP)", comment se déroule-t-elle et combien coûte-t-elle ?
» Durée de la formation et coûts de la formation continue
Quelles sont les expériences personnelles des anciens participants au cours ?
» Évaluation formation / expériences
Est-ce que je fais partie du groupe cible, est-ce que je suis admissible, est-ce que je réussis à obtenir mon diplôme ?
» Autotest
Quels sont les avantages de cette formation ?
» 10 avantages du/de la spécialiste en communication (BP)
Profils professionnels dans le domaine de la communication, du marketing et de la vente. Guide avec des descriptions détaillées des formations initiales et continues
» Compendium / Guide de formation marketing
Comment puis-je financer ma formation continue ? Comment puis-je profiter du financement du sujet par la Confédération ?
» SBFI Subventions fédérales pour la formation continue pour l'examen professionnel et l'examen professionnel supérieur
Que demande-t-on dans les jobs de communication avec examen professionnel ? Comment les activités se répartissent-elles ?
» Informations tirées des annonces d'emploi

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

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