ITIL Service Manager : formation, cours, écoles, informations

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Vous cherchez un prestataire pour une formation continue ou une formation sur le thème ITIL Service Manager ?

Vous trouverez ici une sélection d'écoles ainsi que des cours, des stages et des séminaires sur le thème IT Service Management ITIL 4 - commandez simplement via le bouton "Infos gratuites sur le thème..." des informations complètes sur les offres de cours auprès des écoles IT de votre choix - sans engagement et gratuitement.

Télécharger les check-lists

Check-list «Trouver la bonne formation continue» » télécharger ici

Check-list «Choisir la bonne école» » télécharger ici

ITIL Service Manager : gestion informatique systématique et professionnelle

Pour éviter de se perdre dans la jungle informatique, les Service Managers ITIL mettent de l'ordre dans les systèmes informatiques. Leur force réside dans la professionnalisation et la systématisation de tels systèmes. ITIL signifie "IT Infrastructure Library", c'est-à-dire bibliothèque d'infrastructure informatique, et a été créé dans les années 80 par le gouvernement anglais. Aujourd'hui, les spécialistes IT ne se trouvent plus seulement sur l'île, mais dans le monde entier. Parmi leurs tâches figurent l'organisation d'un SPOC (Single Point of Contact) pour les clients, l'évaluation des exigences des clients, la définition de normes informatiques et la planification des ressources informatiques. Depuis ITIL V4, la création de valeur est clairement au centre des préoccupations. Les spécialistes de l'IT Service Management ITIL s'engagent à maintenir les meilleures pratiques et à optimiser les processus là où c'est nécessaire. Ils veillent à une agilité maximale en procédant à des adaptations par petites étapes afin de simplifier et d'améliorer les processus. Ils encouragent une communication ouverte, la transparence et une collaboration transversale irréprochable, en accordant une grande importance à la pensée et à l'action transversales et en réseau. Lorsque l'automatisation et la simplification des processus sont possibles, les Service Managers ITIL s'engagent à gagner du temps, à économiser des ressources et à réduire au maximum le taux d'erreur.

Le savoir-faire relatif au cadre ITIL est transmis dans le cadre de différents cours. D'une part, les personnes intéressées par la formation suivent d'abord le cours ITIL 4 Foundation. Ensuite, ils peuvent approfondir différents thèmes, comme par exemple dans le cours ITIL 4 Specialist : Create, Deliver & Support. Les participants apprennent ici à planifier une structure irréprochable d'un système de valeur de service. Ils conçoivent la structure organisationnelle et se familiarisent avec les défis du travail d'équipe, des rôles et de la culture et savent les gérer. Ils sont considérés comme des experts en communication et utilisent habilement les ressources là où elles sont le plus utiles. Ainsi, pour de nombreux employeurs, ils sont des Service Managers ITIL indispensables qui se consacrent entièrement à la création de valeur et l'augmentent autant que possible.

Toute personne intéressée par une formation ou un cours d'approfondissement dans le domaine de l'IT Service Management ITIL peut demander facilement des documents d'information auprès des écoles de son choix en remplissant le formulaire de demande - gratuitement et sans engagement.


Questions et réponses

Für die Teilnahme am ITIL V3 Expert (ehemals ITIL Service Manager) Zertifikatslehrgang müssen die Studenten und Studentinnen im ICT und ICT-nahen Umfeld über mindestens zwei Jahren praktischer Erfahrung verfügen, etwa in der Kommunikation, der Informatik, Technischen Dienstleistungen, oder ähnlichen Bereichen.

Für die Ausbildung zum ITIL Service Manager mit den Modulen Service Management 1 sowie Service Management 2 inklusive Zertifizierungsgebühren fallen Kosten in Höhe von etwa CHF 2`600.- an (stand 2018).

Der Lehrgang zur IT Infrastructure Library Zertifizierung ITIL Service Manager / zur ITIL Service Managerin respektive ITIL Foundation V3 besteht aus zwei Modulen, die aufeinander aufbauen und entsprechend nacheinander besucht werden. Teilnehmende lernen die Methoden des prozessorientierten Service Managements mit optimaler Kosten-Nutzen-Rechnung in Lehrvorträgen, Fallbeispielen, Gruppenarbeiten und Demonstrationen kennen. Jedes der beiden Module muss erfolgreich abgeschlossen und besucht werden, doch erst nach Modul 2 kann die ITIL Foundation V3 Zertifizierung absolviert werden.

Die Ausbildung zum ITIL Service Manager umfasst in etwa 72 Lektionen Unterricht, verteilt auf ein halbes Jahr. Hinzu kommen einige Stunden Selbstlernzeit.

Grundlagen des Service Managements, Service Strategien, Service Design, Service Operation, Service Transition, Change Management und kontinuierliche Serviceverbesserung sind Themenschwerpunkte der Weiterbildung zum ITIL Service Manager, ebenso wie die Vorbereitung auf die ITIL V3 Zertifizierung.


Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.


Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

 


Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
Apprentissage mixte (0) Autres (0)
Adresse:
Seewenweg 3
4153 Reinach BL
Computare AG
L'éducation est la clé d'une carrière réussie. Les formateurs et instructeurs de Computare proposent une grande variété de formations, de l'ITIL4 aux formations en gestion de projet comme Scrum, Hermes ou IPMA. Une autre de nos formations sur mesure, Lego Serious Play, est un outil étonnant pour la formation d'équipe et la pensée créative. Notre offre est spécifiquement adaptée aux besoins de nos clients. Nous formons et travaillons avec des individus, des équipes ou des entreprises.
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Tessin, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Reinach
Prochaine date de début

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung