10 avantages du diplôme "Expert(e) en finance et controlling

La formation d'expert(e) en comptabilité et en controlling s'adresse aux professionnels qualifiés de la comptabilité et est très orientée vers la pratique.

Résumé des principaux avantages de l'examen professionnel supérieur d'expert en comptabilité et en controlling (EPS) :

  1. Les cours sont organisés parallèlement à l'activité professionnelle et permettent de poursuivre l'activité actuelle.
  2. Les contenus des cours sont axés sur les exigences de l'examen final fédéral d'expert en comptabilité et en controlling et permettent une préparation efficace à l'examen.
  3. Il y a un fournisseur dans pratiquement chaque grande région
  4. Il existe différents modèles d'horaires, avec des cours le soir en semaine et/ou des samedis entiers ou des demi-samedis.
  5. Le diplôme est reconnu par la Confédération et donne droit au port du titre d'expert-e diplômé-e en comptabilité et en controlling.
  6. Il existe différentes possibilités d'admission régulières à l'examen fédéral : soit avec un brevet fédéral et 5 ans de pratique professionnelle qualifiée, soit avec le diplôme d'une école supérieure et 3 ans de pratique professionnelle qualifiée, soit avec un diplôme de bachelor reconnu et 2 ans de pratique professionnelle qualifiée.
  7. Le diplôme d'expert(e) en finance et controlling reconnu par la Confédération ouvre des possibilités de carrière en tant que membre de la direction, responsable de la comptabilité du groupe ou de la gestion des finances et de la comptabilité de l'entreprise.
  8. Le diplôme d'un examen professionnel fédéral supérieur permet d'accéder à des études postgrades et à des masters de hautes écoles spécialisées et d'universités.
  9. Les enseignants sont des experts reconnus, disposent d'une grande expérience pratique et peuvent vous donner des conseils personnalisés.
  10. Depuis le 1.1.2018, les cours de préparation aux examens professionnels supérieurs sont soutenus financièrement par la Confédération. Les personnes qui suivent cette formation peuvent donc se faire rembourser jusqu'à 50% des frais de cours payés après avoir passé l'examen professionnel / l'examen professionnel supérieur.

Aperçu des écoles "Expert(e) en comptabilité et en controlling