Assistant(e) de direction (BP)  (Willisau):
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Mein Weiterbildung zur Managementassistentin bei der AKAD
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HSO École de commerce et d'informatique
L'offre de formation HSO est volontairement large - nous vous offrons ainsi la possibilité d'apprendre tout au long de votre vie. Nos offres de formation et de formation continue sont intelligentes, intelligemment conçues et reliées entre elles. Quel que soit l'endroit où vous commencez et terminez avec succès chez nous, nous vous offrons une correspondance vers votre prochain objectif de formation continue. L'offre de formation HSO s'étend des certificats fédéraux de capacité, des brevets, des diplômes et des diplômes postgrades aux filières de master accréditées au niveau mondial, en passant par les cursus de bachelor reconnus au niveau européen.
Points forts: Plus de 60 ans d'expérience | 10 sites | 4 débuts par an | Application directe dans sa propre pratique | Encadrement personnel | Les enseignants sont des spécialistes | Formes d'enseignement les plus modernes
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Baar, Basel, Bern, Luzern, Rapperswil, Solothurn, Thun, Zürich Altstetten, Zürich Oerlikon
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
anavant
edu-suisse
EOP
examen CH
VSK
eduQua
Adresse:
Dreilindenstrasse 20/ Postfach
6000 Luzern 6
KV Luzern Académie professionnelle
L'Académie professionnelle KV Luzern se consacre entièrement à la réussite de ses étudiants. Avec cet objectif comme priorité absolue, nous gérons une école ambitieuse proposant des offres variées. Notre objectif est de couvrir l'ensemble de vos besoins en matière de formation continue.

Le succès de la KV Luzern Berufsakademie repose sur la longue expérience pratique, la responsabilité personnelle, la volonté de performance, le plaisir d'enseigner et l'engagement personnel de nos enseignants. Ils améliorent en permanence leurs connaissances techniques, leur savoir-faire pédagogique et leurs compétences sociales afin de préparer encore mieux les étudiants aux examens et d'obtenir avec eux des résultats supérieurs à la moyenne.
Points forts: LE plus grand centre de compétences en gestion d'entreprise de Suisse centrale - taux de réussite élevé - 400 enseignants issus de l'économie - 100 cours/formations - apprendre aujourd'hui - appliquer demain - situation centrale
Région: Zentralschweiz
Sites: Luzern
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
Cicero
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eduQua
hfw
HRSE
IAF
KV Bildungsgruppe Schweiz
SVF

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

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Questions et réponses

Les bonnes possibilités de formation continue en tant qu'assistant de gestion avec brevet fédéral en assistanat de direction sont :

  • Spécialiste RH avec brevet fédéral
  • Spécialiste en finance et comptabilité avec brevet fédéral
  • Gestionnaire d'entreprise ES
  • EPD ES en Management et Leadership

Pour occuper une fonction d'assistante de direction, il est recommandé de passer un examen professionnel pour obtenir un brevet fédéral d'assistante de direction. La formation dure généralement deux semestres et peut être suivie en cours d'emploi. Avec le brevet fédéral, on est autorisé à exercer des fonctions d'assistant de direction de manière autonome.

Un assistant de gestion travaille dans le domaine de la gestion et exécute des tâches d'assistance. Il décharge ainsi la direction des travaux de routine. Le soutien dans le domaine de la planification et de la prise de décision est également une tâche importante des assistants de gestion. La gestion des collaborateurs fait également partie de l'assistance au management.

Selon la moyenne nationale, le salaire d'un assistant de gestion s'élève à environ 83 000 CHF par an. Bien entendu, le salaire dépend de la région, de la fonction et de l'entreprise. Les données personnelles telles que le sexe, l'âge, la formation préalable, le diplôme, etc. ont également une influence sur le montant du salaire. C'est pourquoi la fourchette salariale se situe entre 59 000 et 110 000 francs suisses.

Pour être admis à la formation continue d'assistant(e) de direction avec brevet fédéral, il faut être employé(e) de commerce CFC ou être titulaire d'une maturité (spécialisée, professionnelle ou gymnasiale) ou d'un diplôme équivalent. Il peut également s'agir d'un autre CFC ou d'un diplôme d'assistant de bureau avec quatre ans d'expérience professionnelle pertinente.

Une assistante de gestion exerce les activités principales suivantes :

  • Soutien et décharge des dirigeants
  • Exécution autonome de l'administration
  • Organisation de projets et d'événements
  • Gestion de l'information, publications et correspondance
  • Interlocuteur pour tous les cadres, tous les secteurs de l'entreprise et divers groupes d'intérêt

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

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