Qu'est-ce que j'apprends dans les cours de préparation à l'examen professionnel ? Que puis-je faire en tant que Digital Collaboration Specialist (spécialiste de la collaboration numérique) ?

Les cours de préparation à l'examen professionnel de Digital Collaboration Specialist vous permettent d'acquérir les connaissances de base et spécialisées nécessaires pour travailler autour de la transformation numérique. Lors de l'examen professionnel, vous devrez démontrer ce que vous avez appris par écrit (travail de projet, études de cas) et par oral (présentation du travail de projet et incidents critiques).

Le règlement d'examen pour les spécialistes de la numérisation prévoit une structuration des contenus d'apprentissage en 12 modules au total sur 6 thèmes "Digital Collaboration Specialist" :

  1. Ingénierie d'entreprisevérification et évaluation des outils de collaboration numériques, choix des canaux et outils numériques, conception des interactions centrée sur l'utilisateur
  2. Gestion des affairesGestion et optimisation des canaux numériques, planification et réalisation de réunions interactives, initiation de processus de changement, observation et évaluation des innovations et des tendances.
  3. Gestion des donnéesAnalyse et évaluation des données
  4. Multimédia: Production de contenu pour les médias numériques
  5. Gestion de projetPlanification, gestion et suivi de projets
  6. Gestion des servicesDéveloppement de séquences d'apprentissage, gestion de l'environnement de services pour la collaboration numérique.

À l'issue du cours de préparation au Digital Collaboration Specialist, vous saurez comment mettre en œuvre la transformation numérique dans les entreprises. En tant que Digital Collaboration Specialist, vous pouvez planifier et coordonner des solutions TIC pour différents groupes d'intérêts et accompagner leur mise en œuvre. Vous serez également en mesure de

  • analyser la collaboration au sein d'une entreprise et l'améliorer par l'introduction de canaux de communication numériques appropriés
  • organiser et animer des réunions, des ateliers et des formations
  • élaborer des directives pour la sécurité de l'information et des données et veiller à leur respect
  • de gérer et d'optimiser les canaux de communication numériques utilisés
  • coacher et soutenir les équipes dans l'utilisation de produits numériques
  • suivre les développements ou les innovations numériques et en déduire des mesures pour sa propre entreprise
  • analyser les données à l'aide d'outils appropriés, les préparer en fonction du groupe cible, les visualiser et les présenter en tant que spécialiste de la collaboration numérique

Fournisseur de formations de spécialiste de la collaboration numérique