10 avantages du diplôme de "spécialiste du commerce de détail

La formation continue menant au brevet fédéral de spécialiste du commerce de détail vous ouvre d'intéressantes possibilités de carrière dans le commerce de gros et de détail. Ce diplôme est exigé par de nombreuses entreprises comme condition pour une fonction dirigeante et il permet de poursuivre la formation jusqu'au diplôme fédéral.

Résumé des principaux avantages des cours de spécialiste du commerce de détail / spécialiste du commerce de détail :

  1. La formation vous prépare de manière ciblée à l'examen professionnel fédéral de spécialiste du commerce de détail avec brevet fédéral.
  2. Les cours sont très orientés vers la pratique et les connaissances acquises peuvent être directement appliquées dans le quotidien professionnel.
  3. La formation est indépendante du thème et de la branche. Elle peut être utilisée pour une activité de direction dans n'importe quel domaine du commerce de détail.
  4. Les cours sont conçus pour être suivis en cours d'emploi et peuvent être suivis en 2 ou 3 semestres.
  5. Le diplôme est reconnu au niveau fédéral et jouit d'une bonne réputation dans toute la Suisse grâce à l'organisation responsable de l'Association pour la formation du commerce de détail suisse (BDS).
  6. Les personnes sans diplôme fédéral de fin d'apprentissage peuvent également être admises à l'examen si elles peuvent justifier d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle dans le commerce de détail.
  7. Il existe dans chaque région un prestataire proposant des cours de "Spécialiste du commerce de détail", ce qui vous permet de choisir entre différents lieux et modèles de temps.
  8. Avec le diplôme de "Spécialiste du commerce de détail avec brevet fédéral", vous êtes autorisé(e) à vous présenter aux examens professionnels supérieurs du commerce de détail.
  9. Depuis le 1er janvier 2018, les cours de préparation aux examens professionnels fédéraux sont soutenus financièrement par la Confédération. Les personnes ayant suivi ces cours peuvent donc se faire rembourser jusqu'à 50% des frais de cours payés après avoir passé l'examen fédéral.
  10. Les enseignants sont des experts reconnus, disposent d'une grande expérience pratique et peuvent vous donner des conseils personnalisés.

Aperçu des écoles "Spécialiste du commerce de détail (SPC)".