Quelles activités apparaissent dans les annonces de coaching et à quelle fréquence ? Qu'est-ce qui est demandé ?

Les annonces de Coach Job contiennent toutes les exigences qu'une entreprise pose à des collaborateurs potentiels pour un poste. Les demandeurs d'emploi y trouvent toutes les informations importantes sur le poste recherché, telles que

  • les activités
  • les exigences de l'employeur (formation préalable, expérience professionnelle, compétences et qualités personnelles)
  • Autres informations sur l'employeur / l'employeuse

Ces informations sur l'emploi de coach varient selon les entreprises. Nous avons recherché, regardé et résumé pour vous les informations contenues dans les offres d'emploi pertinentes de différentes plates-formes d'emploi* :

 

Différents intitulés de poste :

  • Coach
  • Conseiller/ère (Consultant)
  • mentor
  • Formateur/trice
  • Thérapeute
  • Conseiller/ère de vie (Life Counselor)
  • Animateur/trice
  • Médiateur/trice
  • Conseiller/ère de carrière (Career Conselor)
  • Coach santé et bien-être
  • Coach exécutif
  • Coach de performance (Performance Coach)
  • Coach spécialisé (Subject Matter Coach)
  • Coach d'équipe
  • Coach pédagogique (Educational Coach)
  • Coach parental
  • Coach anti-stress
  • Coach en burnout

 

Répartition des différentes tâches chez le coach job :

Assistance et conseil aux clients - travailler en étroite collaboration avec des individus ou des groupes afin de comprendre leurs besoins et de développer des solutions ou des stratégies adaptées.

environ 30% du temps

 

Planification et réalisation de sessions de coaching - développe des sessions individuelles ou de groupe basées sur les besoins et objectifs spécifiques des clients
environ 25% du temps

 

Développement des méthodes de coaching et formation continue - se tient au courant des meilleures pratiques actuelles en matière de coaching, intègre de nouvelles techniques ou méthodes dans le processus de coaching et participe régulièrement à des formations et des séminaires afin d'élargir son expertise et de rester à jour.
environ 25% du temps

 

Documentation et suivi - enregistre les progrès, les objectifs et les commentaires des clients afin d'améliorer continuellement le processus de coaching
environ 10% du temps

 

Tâches administratives et de réseautage et développement commercial - cela comprend, par exemple, la planification des réunions, la gestion des informations sur les clients ou la facturation, ainsi que l'établissement de relations avec d'autres professionnels et clients potentiels, et favorise l'activité de coaching.
environ 10% du temps

Exigences mentionnées dans les offres d'emploi pour un poste de coach

Conditions professionnelles
  • Formation de base achevée ou études
  • Formation de coaching certifiée
  • Expérience professionnelle
Expertise pour un emploi de coach
  • Expérience professionnelle de plusieurs années dans le secteur privé ainsi que dans le domaine d'intervention concerné (domaine des sans-emploi, domaine social ou du personnel, développement organisationnel, direction ou formation)
  • Connaissances spécifiques à la branche du domaine d'intervention concerné (marché du travail, stratégies de candidature, développement organisationnel, système suisse de formation professionnelle, marché des places d'apprentissage et marché du travail)
  • Expérience dans la rédaction de rapports pertinents et adaptés aux destinataires
  • Pour le coaching de groupe et d'équipe : compétences de conseil en méthodes et interventions de dynamique de groupe
  • connaissance des outils et des techniques de coaching et expérience et compétences en matière de relations humaines
Caractéristiques personnelles
  • Empathie marquée
  • Compétences sociales élevées
  • Résistance au stress et capacité à s'imposer
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale
  • Personnalité intègre, résistante et discrète, dotée d'un sens de l'humour et d'une excellente capacité à se présenter en public
Autres Emploi de coach

Les compétences d'évaluation, c'est-à-dire la capacité à utiliser des évaluations ou des outils de diagnostic pour évaluer les besoins et les progrès du client. Être capable de se mettre à la place du client et de comprendre ses émotions et ses besoins. Être attentif à ce que dit le client et être capable de donner un feedback qui aide le client à acquérir de la perspicacité.

D'ailleurs :Ces liens passionnants sur les thèmes des annonces d'emploi et de la recherche d'emploi pourraient vous être utiles :

*Toutes les informations présentées ici proviennent d'une étude ad hoc, afin de donner un aperçu unique du marché du travail de Coach Job. Pour que vous sachiez ce qui est actuellement demandé.

Écoles avec formation Coching pour un emploi de coach