Welche Voraussetzungen muss ich für die Weiterbildung zum Spengler-Polier mit eidg. Fachausweis erfüllen (BP)?

Quelles conditions dois-je remplir pour suivre la formation continue de contremaître ferblantier avec brevet fédéral (BF) ?

Pour pouvoir suivre un cours préparatoire et être ensuite admis à l'examen professionnel de contremaître / contremaîtresse ferblantier avec brevet fédéral, les points suivants doivent être remplis :

  • Certificat fédéral de capacité de ferblantier CFC / ferblantière CFC et au moins 2 ans d'expérience professionnelle dans la branche de la ferblanterie après avoir terminé avec succès la formation professionnelle initiale.

ou

  • Diplôme d'une formation professionnelle initiale dans une profession apparentée et au moins 4 ans de pratique professionnelle dans la branche de la ferblanterie après la fin de la formation professionnelle.

et

  • Preuve des certificats de modules requis ou des attestations d'équivalence

Être informé rapidement : Toutes les informations pertinentes sont disponibles en quelques clics via notre formulaire de contact ou le bouton "Poser une question" de l'école concernée. Gratuit, simple et sans engagement.

Formations/cours/séminaires correspondants :