Warum interessieren sich Bildungsinteressenten für den Lehrgang « SVEB - Zertifikat Ausbilder / Ausbilderin (Zert.) (ehemals SVEB - Zertifikat Kursleiter / Kursleiterin (Zert.))»?
Pourquoi les personnes intéressées par la formation s'intéressent-elles à la formation " FSEA - Certificat de formateur / formatrice (Cert.) (anciennement FSEA - Certificat de moniteur / monitrice de cours (Cert.) " ?
La plate-forme de formation Formation-perfectionnement.ch a mené une enquête pour clarifier cette question. Selon les résultats de leur enquête, 57 % de toutes les personnes intéressées par la formation découvrent encore si la formation FSEA - Certificat de formateur / formatrice (Certificat) (anciennement FSEA - Certificat de moniteur / monitrice de cours (Certificat)) correspond à leurs besoins. En revanche, 27 % s'intéressent à la formation continue par recommandation. 16 % des participants à l'enquête se montrent intéressés par le certificat FSEA, car celui-ci est souvent exigé dans les offres d'emploi. D'après l'expérience de nos conseillers en formation, cette formation intéresse le plus souvent des personnes qui souhaitent exercer une nouvelle fonction dans la formation des adultes ou qui l'exercent déjà et qui souhaitent acquérir les connaissances de base nécessaires. Cette impression nous est également confirmée par la plupart de ces remarques lorsqu'ils indiquent des raisons facultatives pour s'intéresser à la formation FSEA :
- Changement de profession : "Nouvelle tâche dans l'entreprise", "Je voudrais pouvoir proposer mes connaissances en entretien motivationnel en tant qu'indépendante", "Obtenir de meilleures chances en tant que personne changeant de profession", "Je vais devenir mère, je voudrais devenir indépendante", "Débuté en tant que formateur", "Poste en vue", "Nouvelle fonction dans l'entreprise", "Je voudrais travailler comme professeur de langues", "Je voudrais travailler dans la formation des adultes", "Je voudrais me réorienter professionnellement et travailler dans la formation des adultes.", "J'aimerais m'orienter vers l'éducation des adultes", "Parce que j'ai deux langues maternelles et que je veux en profiter", "J'aimerais proposer moi-même des formations".
- Développement des connaissances : "J'accompagne des éducateurs sociaux ES en formation et je souhaite acquérir les connaissances de base nécessaires à la formation du personnel", "Formation continue", "Activités de cours", "J'enseigne déjà et je souhaite acquérir davantage d'idées et de compétences", "Développer la formation professionnelle", "Conseiller les personnes intéressées", "Je souhaite préparer un cours", "Je dirige toujours des cours et je souhaite acquérir davantage d'outils à cet effet", "Elargir les horizons", "Je suis déjà formateur technique et je souhaite me perfectionner".
- Confirmation de qualification : "La formation est exigée par mon employeur, comme convenu", "Une possibilité d'emploi m'est promise si je peux présenter le certificat", "nécessaire pour ma fonction dans l'entreprise", "condition préalable", "Je souhaite enseigner et la formation continue est une condition préalable", ".J'ai besoin de la FSEA pour mon poste", "Je travaille depuis quelques années dans l'éducation des adultes en tant que professeur d'anglais", "Je reçois beaucoup d'offres d'emploi avec la FSEA comme condition", "Je démarre en tant que professeur", "Je suis responsable de cours", "J'ai besoin de la formation pour mon activité", "J'ai besoin du diplôme", "J'en ai besoin pour ma carrière professionnelle".
- Bonne réputation du diplôme : "En ce moment, j'aurais bien besoin de ce diplôme. J'ai entendu dire que cette formation m'ouvrirait de nombreuses portes", "Je voudrais mieux comprendre où je pourrais travailler avec cette formation. Quelles sont les entreprises qui reconnaissent cette formation et qui seraient prêtes à m'embaucher ?".
- Intérêt pour la formation et la transmission du savoir : "Je suis très intéressé(e) par la pédagogie", "J'aimerais me lancer dans la formation des adultes pour enseigner, donner des cours et transmettre mes connaissances", "J'aimerais transmettre mes expériences passées en tant que coach", "Comme je veux suivre la formation à ce sujet pour être BB en entreprise".