Warum haben Interessenten an der Weiterbildung «Technischer Kaufmann / Technische Kauffrau (BP)» eine bestimmte Schule oder mehrere Schulen angefragt?
Pourquoi les personnes intéressées par la formation continue "Employé(e) de commerce technique (BP)" ont-elles sollicité une école en particulier ou plusieurs écoles ?
Comme le montre le résultat de l'enquête commandée par formation-perfectionnement.ch auprès des personnes intéressées par la formation d'agent technico-commercial, 47 % d'entre elles font leur choix pour leurs demandes de renseignements auprès des écoles sur la base d'évaluations en ligne. 34 % des personnes intéressées par la formation d'agent technico-commercial font leur choix pour des demandes d'informations supplémentaires sur les écoles sur la base de recommandations. En revanche, 19 % connaissent déjà les écoles auprès desquelles ils demandent des informations pour cette formation. Plusieurs personnes ont souligné, par le biais des réponses libres "écoles représentées au niveau régional", "se trouve à proximité", "c'est le plus simple car le chemin n'est pas long depuis la maison", "proximité du lieu de travail" et "zone de chalandise", que la situation régionale de l'école est également très importante lors du choix. D'autres réponses, avec les indications de motifs "Google", "publicité en ligne", "m'est informé sur plusieurs prestataires" et "hasard", indiquent l'importance de la possibilité de trouver l'école de manière interactive et des variantes d'offre. Les réponses telles que "offre à plein temps", "cours en ligne", "date de début", "horaires de cours" et "en raison de mes horaires de travail irréguliers" montrent que les horaires de cours proposés sont également un critère important lors du choix.