Biomedizinische Analytik Ausbildung: Was weckt üblicherweise das Interesse am Lehrgang «Biomedizinische Analytikerin / Biomedizinischer Analytiker (HF)»?

Formation en analyses biomédicales : Qu'est-ce qui suscite habituellement l'intérêt pour la formation de "Technicienne en analyses biomédicales / Technicien en analyses biomédicales (ES)" ?

Une enquête de formation-formation continue.ch auprès des personnes intéressées par la formation continue de technicien-ne en analyses biomédicales ES met en évidence les raisons de cet intérêt :

  • 80 % veulent vérifier si la formation en analyses biomédicales correspond à leurs besoins.
  • 8 % ont développé un intérêt pour la formation continue, car celle-ci est souvent mentionnée dans les annonces d'emploi.
  • 12 % s'intéressent à la formation de technicien-ne en analyses biomédicales ES sur la base d'une recommandation.

Cela confirme un besoin du secteur et augmente les chances d'emploi après avoir suivi cette formation avec succès.

Comme le montre une remarque, la formation est aussi une opportunité de réinsertion, d'acquisition ou de complément de connaissances :

  • "J'ai déjà obtenu une licence d'analyste biomédical dans mon pays, mais je n'ai pas exercé ce travail pendant longtemps. J'aimerais donc tout refaire".
  • "J'aimerais améliorer mes connaissances techniques dans le domaine du laboratoire et je m'intéresse aux procédures et aux processus".
  • "Je suis biologiste et j'aimerais suivre une formation dans un domaine parallèle à ma spécialité".

Formations/cours/séminaires correspondants :