Répondre avec succès aux demandes des entreprises

1ère étape : préparation interne

Ne laissez pas ce secteur d'activité rentable au hasard. Les demandes des entreprises présentent un fort potentiel de réussite. En fonction de la priorité de ces demandes, quelques préparatifs doivent être effectués en interne. Définissez les objectifs que votre école souhaite atteindre avec les demandes d'entreprises et les éventuelles coopérations. Déterminez quelles personnes sont responsables des affaires avec les entreprises et quels modèles ou offres votre école peut proposer. Le guide "Coopération entre prestataires de formation et entreprises" vous donne une bonne vue d'ensemble pour la préparation interne.

"Télécharger le guide "Coopération entre prestataires de formation et entreprises".

2e étape : traiter les demandes des entreprises

Grâce à une préparation interne approfondie, tous les services concernés connaissent le processus à suivre pour les nouvelles demandes d'entreprises. Le processus implique d'une part l'implication du responsable de l'entreprise et d'autre part la communication entre les services concernés au sein de l'institut de formation. L'effet de levier le plus important des demandes d'entreprises réside dans l'accès aux services RH et aux cadres. Les demandes d'entreprises sont un moyen optimal d'entrer en contact avec les responsables des ressources humaines. Le guide pratique suivant vous montre de manière simple et compréhensible les points auxquels vous devez faire attention lorsque vous répondez à des demandes d'entreprises et comment vous pouvez entrer en contact avec les responsables.

"Télécharger le guide pratique "Traiter avec succès les demandes des entreprises".

3e étape : créer et développer les affaires d'entreprise

Seules quelques demandes d'entreprises aboutissent à une coopération. La mise en place d'une nouvelle coopération demande beaucoup de temps et d'efforts. C'est pourquoi il convient d'examiner attentivement avec quels partenaires vous souhaitez entamer une coopération. Dans les modèles de coopération réussis, tous les participants en profitent : l'entreprise, le prestataire de formation et les participants. Lors de l'élaboration du contenu de la coopération, les prestations de tous les participants devraient être consignées. Cela crée un engagement. Dans le guide de carrière, vous trouverez des variantes de coopération courantes ainsi que des conseils et astuces pour la mise en place de l'entreprise.

"Télécharger le guide de carrière "Coopération entre prestataires de formation et entreprises".