5 faits sur Digital Marketing Manager avec brevet fédéral - Témoignage d'une conseillère en formation

Découvrez icipourquoi la formation Digital Marketing Manager peut être intéressante pour vouset ce à quoi il faut faire attention. En effet, ce sont eux qui décident si leurConclusiond'un certificat scolaire ou d'un certificat d'association - doncCertificat IAB- existe. Et ce, dès le choix de la formation continue en marketing en ligne correspondante. Vous apprenez - le plus souvent aussi en cours en ligne - lede concevoir et de développer la présence numérique d'une entreprise.Grâce à ces connaissances spécialisées et à votre entrée dans le marketing numérique, vous êtes unun(e) expert(e) très demandé(e),qui, dans l'économierecherché et appréciéest un atout. Ainsi, en tant que Digital Marketing Manager, vous vous assurezde meilleures perspectives salariales et de nombreuses possibilités d'évolution.Une brève explication sur la différence entre le marketing en ligne et le marketing numérique : le premier n'est qu'une partie du marketing numérique. Le marketing numérique s'occupe de tous les canaux numériques qui permettent de communiquer avec le groupe cible.

Fait 1 : Obtenir un certificat de Digital Marketing Manager de l'association ou de l'école

Lorsqu'une formation de Digital Marketing Manager est terminée avec succès, un certificat est délivré. Celui-ci peut être délivré par une association ou une école. Pour l'association, la distinction la plus connue est le certificat IAB. L'IAB (Interactive Advertising Bureau) Switzerland Association est la représentante du secteur de la publicité numérique en Suisse, elle est également active au niveau international en tant que membre de l'IAB Europe et représente le secteur dans tous les domaines. Les certificats définissent des exigences en matière de sérieux, de professionnalisme et de compétence. Alors que les certificats scolaires sont uniquement contrôlés par l'école en ce qui concerne la qualité et l'étendue de l'apprentissage et dépendent de sa bonne réputation dans l'économie. Réfléchissez donc, dès la recherche de votre formation "Digital Marketing Manager/in", au diplôme que vous souhaitez obtenir à la fin.

Fact 2 : Concevoir et développer la présence numérique de l'entreprise

Dans la formation Digital Marketing Manager, vous apprenez tous les faits importants sur la présence numérique et le marketing en ligne. Une telle formation continue en marketing en ligne comprend des thèmes tels que

  • Bases du marketing numérique et de la gestion de campagnes
  • Marketing de sites web et optimisation des moteurs de recherche (SEO & SEA)
  • Social Media Marketing (y compris la publicité vidéo et mobile)
  • Google AdWords et Google Analytics
  • Database Marketing (CRM, e-commerce, marketing direct et par e-mail/newsletter, performance marketing)

Grâce aux connaissances acquises, les diplômés peuvent concevoir la présence numérique de l'entreprise qui les emploie. Les responsables du marketing numérique créent une communauté et développent les offres numériques en conséquence.

Fact 3 : Cinq avantages pour le métier de Digital Marketing Manager

Ce sont lescinq avantages principauxde la formation Digital Marketing Manager avec certificat :

  • Forme d'enseignement :de par sa matière, la plupart du temps également possible sous forme de cours en ligne
  • Forte demande :Les personnes qui connaissent les mécanismes de base de l'e-business et le fonctionnement de l'e-marketing sous ses différentes facettes sont recherchées partout dans l'économie en raison de la numérisation.
  • Possibilités de développement :permet une spécialisation rapide en marketing et donc de nombreuses autres options de formation continue dans le domaine du marketing en ligne
  • Opportunités de carrière :Les experts disposant d'un savoir-faire pour un concept de marketing numérique adapté à l'entreprise sont très recherchés.
  • Titre Digital Marketing Manager avec certificat IABest recherché et apprécié par les entreprises suisses et offre ainsi de bonnes opportunités d'emploi

Fact 4 : Obtenir le statut d'expert en marketing en ligne grâce à cette formation continue en marketing en ligne

Les personnes qui travaillent déjà dans le domaine du marketing ou dans un environnement proche du marketing trouveront dans cette courte formation continue en marketing en ligne le moyen de se lancer dans le marketing en ligne ou le marketing numérique. Ce domaine professionnel offre de grandes chances de faire une carrière passionnante. Les responsables du marketing numérique peuvent offrir à leur entreprise les avantages suivants

  • Conception et mise en œuvre d'un concept de marketing numérique sur mesure
  • l'utilisation ciblée de mesures de marketing en ligne
  • Les médias sociaux, un outil indispensable pour établir et entretenir des relations avec les clients
  • utiliser le marketing des moteurs de recherche pour cibler des clients potentiels avec une annonce publicitaire adaptée à leurs besoins
  • parler d'égal à égal avec des interlocuteurs internes ou externes (par exemple des agences) dans le domaine du marketing en ligne

Les responsables du marketing numérique font donc partie d'un petit groupe de professionnels très recherchés. Aujourd'hui, Internet est omniprésent et notre environnement est en pleine mutation, tant sur le plan privé que professionnel. La révolution numérique a fait son entrée depuis longtemps et nous devons tous apprendre à gérer les évolutions dans les différents domaines de la vie.

Fact 5 : De meilleures perspectives salariales et possibilités de développement professionnel

Un monde sans Internet serait aujourd'hui impensable. C'est pourquoi la présence des entreprises sur Internet est aujourd'hui obligatoire. Tout comme le traitement de différents canaux, afin d'atteindre leurs clients et d'en acquérir de nouveaux. Grâce aux connaissances acquises dans le cadre de la formation continue Digital Marketing Manager, les diplômés peuvent mettre en œuvre des mesures de marketing en ligne de manière professionnelle pour une entreprise ou conduire leur propre start-up vers le succès en ligne. Ils maîtrisent non seulement les différents instruments de marketing en ligne tels que le marketing mobile, l'optimisation des moteurs de recherche, le marketing des newsletters et le marketing par e-mail, mais sont également en mesure de planifier et de mettre en œuvre une stratégie de marketing en ligne. En tant que Digital Marketing Manager, vous êtes en forme pour la révolution numérique et savez utiliser les développements actuels de manière pratique dans l'entreprise. Cela garantit de meilleures perspectives salariales et il existe des possibilités de développement supplémentaires pour une spécialisation plus poussée - par exemple dans les domaines des médias sociaux, de l'optimisation des moteurs de recherche, de la publicité numérique ou du commerce électronique.

Aperçu des écoles Digital Marketing Manager avec brevet fédéral