5 faits sur la formation continue de gestionnaire marketing et vente - Témoignage d'une conseillère en formation

Je vous montre ici, sur la base de5 faits,pourquoi il peut être intéressant pour vous de suivre une formation continue de gestionnaire marketing et vente. Le diplôme permet deDébut d'une activité administrative indépendante dans le domaine du marketing-vente.Le siteEdupool.ch Diplômegarantit la qualité de la formation et assure une reconnaissance dans toute la Suisse. Grâce à l'obtention deune forte orientation vers le marché et les clients et un lien direct avec la pratiqueles gestionnaires sont des professionnels recherchés. Le titre de gestionnaire marketing et vente edupool.ch prometbonnes perspectives d'emploiet assurede nombreuses possibilités de formation continueà l'examen professionnel supérieur.

Fact 1 : Début d'une activité administrative dans le domaine du marketing et de la vente en tant que gestionnaire marketing et vente

Le certificat Edupool.ch de gestionnaire marketing et vente de la Société suisse des employés de commerce permet d'accéder à une activité administrative dans le domaine du marketing et/ou de la vente. Cette formation vous permet d'acquérir de solides connaissances de base dans les domaines suivants :

  • Marketing
  • Conception de produits et de prix
  • Communication marketing
  • Communication d'entreprise
  • Vente / Distribution
  • Gestion de projet
  • Gestion de soi

Grâce aux connaissances acquises, les spécialistes du marketing et des ventes peuvent accompagner avec compétence les projets dans ce domaine. Les connaissances pratiques peuvent être appliquées de manière ciblée dans les fonctions d'agent de marketing et de vente. Les diplômés sont ainsi parfaitement adaptés à une activité d'assistance pour des fonctions de direction telles que directeur du marketing, directeur des ventes, Key-Account-Manager ou Product-Manager.

Fact 2 : activité indépendante de traitement des dossiers ou d'assistance possible

Les gestionnaires marketing et vente peuvent traiter de manière autonome un dossier de dépenses défini et assistent les responsables de la vente et du marketing. Les compétences s'étendent de la mise à disposition de bases de travail au traitement de la correspondance, en passant par la gestion des canaux de médias sociaux et la collaboration à des concepts de vente et à des campagnes de marketing. Cette activité proche du client exige une bonne expression écrite et orale ainsi que des connaissances en langues étrangères. En outre, les gestionnaires marketing et vente se distinguent par de bonnes connaissances du domaine marketing / vente, une grande autonomie et une méthode de travail minutieuse.

Fact 3 : Cinq avantages pour la formation continue des gestionnaires / gestionnaires marketing et vente

Ce sont lescinq avantages principauxde la formation continue de gestionnaire / gestionnaire marketing et vente avec diplôme Edupool.ch :

  • Début d'activité commerciale :les connaissances acquises dans le domaine du marketing et de la vente facilitent l'accès à un emploi dans ces départements
  • Reconnaissance dans toute la Suisse :le diplôme Edupool.ch de la Société suisse des employés de commerce est connu et reconnu dans l'économie
  • la qualité de l'enseignement :la formation continue est dispensée par des centres de formation continue commerciale accrédités par edupool.ch (écoles de commerce) et offre ainsi une preuve de qualité correspondante
  • Possibilités de développement :Préparation idéale pour le passage à la préparation de l'examen pour les spécialistes du marketing ou de la vente avec brevet fédéral (se raccourcit généralement d'un semestre)
  • Titre Gestionnaire marketing et vente edupool.chapporte de bonnes perspectives d'emploi

Faits 4 : Les objectifs de la formation sont l'orientation vers le marché et les clients ainsi qu'un lien étroit avec la pratique.

La formation "Spécialiste marketing et vente" vise à créer une base solide pour une activité d'assistance dans le domaine du marketing et de la vente. La formation met l'accent sur une orientation client élevée et une réflexion axée sur le marché. Une grande importance est également accordée au transfert de connaissances et à l'application des méthodes et instruments correspondants dans la pratique. En ce qui concerne les activités de marketing, les spécialistes du marketing et de la vente sont en mesure d'identifier des liens importants et de les exercer de manière globale et en réseau. Avec la formation continue, les diplômé-e-s acquièrent les bases nécessaires pour se lancer dans le management en tant qu'assistant-e marketing vente. Cette activité comprend différentes planifications et mesures de prospection du marché, telles que les études de marché, les études de produits, la planification et la conception des produits, la politique des prix, la publicité, la planification des ventes, la distribution, la promotion des ventes et le service à la clientèle.

Faits 5 : Se créer une base pour un développement ultérieur dans le marketing, la vente, les RP ou la publicité

En acquérant les connaissances de base dans le domaine du marketing, de la communication d'entreprise et de la vente, on se donne les moyens d'accéder à une activité dans ces domaines. La formation continue de gestionnaire marketing et vente comprend toutefois des connaissances supplémentaires dans les domaines de la gestion de projet, de la communication, des techniques de présentation, de l'autogestion et des compétences méthodologiques. Ces éléments, ainsi que le diplôme Edupool.ch, constituent des bases importantes pour des filières de formation et des diplômes ultérieurs dans les domaines du marketing, de la vente, des RP ou de la publicité. En effet, le diplôme edupool.ch d'employé(e) spécialisé(e) dans le marketing et la vente permet généralement de suivre une formation raccourcie en vue de l'examen professionnel de spécialiste en marketing ou en vente. Une formation continue de spécialiste en RP ou de spécialiste en communication est également évidente après la formation continue de gestionnaire marketing et vente. Avec la formation professionnelle supérieure, de nouvelles options de carrière et de meilleures possibilités de rémunération s'ouvrent.

 

Aperçu des écoles "Gestionnaire marketing et vente / Gestionnaire marketing et vente".