Quelles sont les activités qui apparaissent le plus souvent dans les annonces d'emploi ? Qu'est-ce qui est exigé pour les emplois dans le domaine des télécommunications ?

Les annonces pour les emplois dans le domaine de la communication marketing (ComMar) contiennent toutes les exigences qu'une entreprise pose à ses nouveaux employés pour le poste vacant. Les personnes à la recherche d'un emploi trouveront dans les annonces toutes les informations importantes concernant le poste à pourvoir, comme par exemple

  • les activités
  • les exigences de l'employeur (formation préalable, expérience professionnelle, compétences et qualités personnelles)
  • l'entreprise et des informations détaillées à son sujet

Ces informations sur les emplois dans le domaine des télécommunications varient d'une entreprise à l'autre. Nous avons recherché, regardé et rassemblé pour vous les informations contenues dans les annonces d'emploi de différents portails d'emploi* :

 

Différents intitulés de poste :

  • Collaborateur/trice MarKom
  • Collaborateur/trice en communication marketing
  • Assistant(e) marketing
  • Assistant(e) en communication
  • Assistant(e) marketing/vente
  • Assistant(e) marketing
  • Assistant(e) de vente
  • Assistant(e) marketing et vente
  • Chargé(e) de marketing et de vente
  • Chargé(e) de marketing
  • Employé(e) administratif(ve) des ventes
  • Assistant(e) de contenu
  • Assistant(e) médias sociaux
  • Assistant(e) en marketing numérique
  • Assistant(e) publicitaire
  • Assistant(e) RP
  • Assistant(e) en événementiel
  • Assistant(e) Media Planner

 

Répartition des différentes tâches chez MarKom Jobs :

aide à la création de contenu (révision de documents marketing tels que brochures, bulletins d'information, contenu web, articles de blog et autres, et coordination avec des agences externes ou des freelances si nécessaire)

environ 25% du temps

gestion des médias sociaux (entretien des canaux de médias sociaux, publication de contributions, suivi des interactions et réponses aux demandes)

environ 20% du temps

Administration et organisation (aide à la planification et à la réalisation de campagnes de marketing et d'événements, gestion du matériel de marketing et des stocks)

environ 20% du temps

Études de marché et analyse des données (collecte d'informations sur les concurrents, les tendances du marché et les préférences des clients, et aide à l'analyse des données marketing pour évaluer l'efficacité des campagnes).

environ 15% du temps

Communication, coordination, tâches administratives et recherche :

  • Communication avec les équipes internes, les partenaires externes et les fournisseurs
  • Coordination de réunions et d'événements
  • Gestion des e-mails, planification des rendez-vous et tâches générales de bureau
  • Restez au courant des tendances du secteur et des meilleures pratiques
  • recherche de nouveaux outils, technologies ou approches qui pourraient être utilisés dans le domaine de la communication marketing
environ 20% du temps

Exigences mentionnées dans les offres d'emploi pour MarKom Jobs

Conditions professionnelles
  • âge minimum de 18 ans
  • Formation continue MarKom avec certificat
  • Expérience dans le marketing, la communication, les relations publiques, la vente ou l'événementiel
Expertise pour MarKom Jobs
  • Selon le poste, plusieurs années d'expérience professionnelle dans le marketing, les relations publiques ou un domaine apparenté peuvent être utiles.
  • Très bonne connaissance de l'allemand à l'oral et à l'écrit
  • Bonne connaissance de l'anglais
  • Le français et l'italien sont un avantage
  • connaissance de l'utilisation d'outils et de logiciels de marketing, par exemple des outils d'analyse, des systèmes CRM, des systèmes de gestion de contenu
Caractéristiques personnelles
  • Aimer le contact et la communication
  • talent d'organisation et capacités de gestion de projet
  • Très bonne maîtrise de la langue allemande
  • Créativité et capacité d'innovation
  • Capacité à travailler en équipe et à penser de manière analytique
Autre MarKom Jobs

Compétences analytiques et technologiques, c'est-à-dire capacité à collecter des données, à les analyser et à en tirer des conclusions. Utilisation d'outils tels que Google Analytics, Facebook Insights ou des tableaux de bord marketing spécialisés. Utilisation d'outils technologiques de marketing tels que les systèmes CRM, les outils d'analyse et les systèmes de gestion de contenu. Connaissance de base des logiciels de conception graphique tels qu'Adobe Creative Suite. Une connaissance de base du développement et du design web peut être un atout.

Vous trouverez également ici des liens intéressants sur le thème des annonces d'emploi et de la recherche d'emploi :

*Les informations présentées ici proviennent d'une étude ad hoc afin de donner un aperçu unique du marché du travail, ce qui est exigé dans MarKom Jobs.

Écoles avec formation au certificat MarKom