Apprendre l'espagnol : Quelle est l'importance de l'espagnol dans l'économie actuelle ?

Apprendre l'espagnol ouvre des portes et élargit les horizons, facilite les voyages et les contacts à l'étranger. C'est indiscutable. Mais quelle est l'importance des langues étrangères dans notre monde du travail ? L'économie attend-elle de nous que nous maîtrisions plusieurs langues étrangères ? Ne suffit-il pas de pouvoir communiquer en anglais en étant à l'aise dans les négociations ?

La réponse est simple : non, cela ne suffit pas. Sur le marché du travail, le fait d'être bon en anglais n'est plus considéré comme un atout. La maîtrise de l'anglais est de plus en plus souvent attendue dans l'économie. Ce sont plutôt les bonnes connaissances d'autres langues comme le français, le russe, le chinois, l'arabe ou même l'espagnol qui se distinguent et qui sont souvent décisives dans un CV. Près d'un demi-milliard de personnes sur notre planète parlent l'espagnol comme langue maternelle. Ce seul fait devrait nous inciter à apprendre l'espagnol et à apprendre cette langue colorée et aux sonorités agréables.

Dans quels secteurs économiques la langue espagnole est-elle importante ?

Selon les estimations des experts, une bonne connaissance de l'espagnol est récompensée par une augmentation de salaire d'environ 10 à 15 % en moyenne, selon les entreprises, dans les domaines de la distribution, de la vente, de la logistique, du marketing et du support technique. La part croissante de la population hispanophone a pour conséquence, en Europe également, que les managers des ventes, par exemple, qui possèdent de solides connaissances dans cette langue étrangère, ont des chances d'obtenir un emploi nettement plus élevées que leurs concurrents qui ne connaissent pas l'espagnol.

Des groupes internationaux dans les domaines de la technique médicale, de la technique environnementale, du commerce agricole et de l'importation de matières premières recherchent en permanence des spécialistes et des cadres ayant de solides connaissances en espagnol. L'Amérique du Sud connaît un développement économique dynamique et est considérée comme le marché économique ayant le taux de croissance le plus rapide au monde.

Ainsi, l'apprentissage de l'espagnol est particulièrement lucratif pour les professionnels et les cadres des secteurs susmentionnés et favorise leur carrière. Vous souhaitez vous informer sur les offres actuelles pour apprendre l'espagnol et vous cherchez des offres concrètes d'écoles de langues renommées ? Sur formation-perfectionnement.ch, vous trouverez les principales écoles de langues pour apprendre l'espagnol et leurs cours, les prestataires de voyages linguistiques et des informations ainsi que des conseils utiles sur l'apprentissage des langues !

Aperçu des écoles pour apprendre l'espagnol