Quel est le degré de notoriété et quelle est l'image de la formation "Commercial(e) immobilier(e) (BP)" auprès des employeurs potentiels ?

L'examen professionnel fédéral "agent(e) immobilier(e)", qui portait auparavant le nom d'agent(e) immobilier(e), existe depuis plus de 15 ans en tant qu'examen indépendant. Les formations précédentes dans le domaine de l'immobilier remontent à bien plus longtemps encore. Cela témoigne d'un besoin du marché du travail en personnes qualifiées et spécialisées. Un coup d'œil sur les annonces d'emploi le confirme également. Dans de nombreuses offres d'emploi, le brevet fédéral est explicitement demandé, parfois sous le nouveau nom, parfois sous l'ancien.

Les perspectives professionnelles et de carrière restent également bonnes. Les constructions se poursuivent à un rythme soutenu et l'ensemble du parc immobilier continue donc de croître. Les agents immobiliers seront donc encore longtemps demandés lorsqu'il s'agira de gérer et de réaliser de manière professionnelle la première location ou le changement de propriétaire de maisons, d'appartements, d'immeubles de bureaux et d'immeubles commerciaux.

Vers la vue d'ensemble de l'école "Commercial(e) immobilier(e) (BP)