10 Avantages du diplôme "Gérant(e) d'immeubles avec brevet fédéral

L'examen professionnel de gérant(e) d'immeubles permet de gérer de manière autonome un portefeuille d'immeubles et éventuellement de diriger une petite équipe de gestion.

Résumé des principaux avantages des cours de préparation au brevet fédéral de gestionnaire d'immeubles :

  1. La formation sert à se préparer efficacement à l'examen professionnel fédéral
  2. Les personnes qui réussissent l'examen professionnel peuvent porter le titre reconnu et protégé par la Confédération de "gérant(e) d'immeubles avec brevet fédéral".
  3. Les cours durent en général de 12 à 14 mois, ce qui rend la durée gérable.
  4. Certains prestataires proposent des cursus raccourcis, par exemple pour les personnes ayant suivi la formation continue d'agent(e) de gestion immobilière.
  5. Les enseignants sont des experts reconnus, disposent d'une grande expérience pratique et peuvent vous donner des conseils personnalisés.
  6. Il existe dans la plupart des régions de Suisse alémanique des écoles qui proposent la formation "Gestionnaire en immobilier (BP)".
  7. Les cours sont organisés en cours d'emploi et ont lieu, selon les prestataires, deux soirs par semaine, un après-midi ou un samedi.
  8. Pour les personnes sans diplôme de fin d'apprentissage reconnu par la Confédération, l'admission à l'examen est possible avec 5 ans de pratique professionnelle dans la gestion immobilière.
  9. Depuis le 1er janvier 2018, les cours de préparation aux examens professionnels fédéraux sont soutenus financièrement par la Confédération. Les personnes ayant suivi ces cours peuvent donc se faire rembourser jusqu'à 50% des frais de cours payés après avoir passé l'examen fédéral.
  10. Avec le brevet fédéral de gérant(e) d'immeubles, vous êtes admis(e) à des formations complémentaires telles que l'examen professionnel fédéral supérieur d'agent(e) fiduciaire immobilier(e) ou de responsable de Facility Management.

Vers la vue d'ensemble de l'école "Gérant(e) d'immeubles (BP)".