Que peuvent faire les diplômé(e)s à l'issue de la formation "Diplôme de commerce VSH" ?

Avec le diplôme de commerce, les diplômé(e)s sont en mesure d'assumer une activité exigeante dans l'économie ou l'administration. Le diplôme de commerce constitue pour de nombreuses personnes une formation commerciale de base. Il leur donne une bonne culture générale économique et leur permet de s'exprimer correctement à l'écrit et à l'oral. Les diplômés qui réussissent peuvent assumer une large palette de tâches de traitement commercial ou se spécialiser en fonction de leurs capacités (comptabilité, achat, vente, logistique). En outre, les titulaires du diplôme de commerce VSH, de l'Association suisse des écoles de commerce, sont en mesure de communiquer de manière compréhensible et profitable dans au moins une langue étrangère, tant à l'écrit qu'à l'oral. Dans le monde du travail, un diplôme en cours d'emploi de l'AES a généralement la même valeur qu'une formation commerciale de base avec certificat fédéral de capacité. L'Union suisse des arts et métiers (USAM) reconnaît également le diplôme de commerce en tant que tel. Une fois le diplôme obtenu, le titre protégé d'"employé(e) de commerce VSH" peut être porté.

Quelles sont les perspectives et les avantages de la formation continue ?

La formation dans une école de commerce VSH est évolutive, ce qui signifie que vous n'êtes pas en fin de carrière professionnelle avec le diplôme de commerce VSH, mais que vous pouvez viser le certificat fédéral de capacité d'employé(e) de commerce, voire la maturité professionnelle, en effectuant un stage d'un an. Ainsi, des filières de formation intéressantes au niveau du traitement des dossiers vous sont ouvertes par la suite. Vous pouvez également viser un brevet fédéral (par ex. spécialiste en marketing avec brevet fédéral, spécialiste en finance et comptabilité, etc.)

Le diplôme de commerce VSH vous permet également de progresser sur le plan personnel, vous avez la possibilité de vous plonger dans le monde du bureau, ce qui est souvent difficile pour les personnes qui changent de voie sans diplôme. En outre, vous faites la connaissance d'autres personnes partageant les mêmes idées que vous dans le cadre de la formation, vous pouvez vous mettre en réseau et entretenir des amitiés.

Vers l'aperçu des écoles "Diplôme de commerce VSH