Quel est le degré de notoriété et quelle est l'image de la formation "Diplôme de commerce VSH" auprès des employeurs potentiels ?

L'école de commerce est une formation continue en économie d'entreprise. Contrairement à un apprentissage commercial ou à un diplôme de bureau, on ne rattrape pas un diplôme d'apprentissage manquant, mais on élargit ses connaissances avec des thèmes économiques. En Suisse, il existe deux diplômes de commerce différents avec des diplômes reconnus : Le diplôme de commerce edupool.ch (Société suisse des employés de commerce) et le diplôme de commerce VSH (Association suisse des écoles de commerce) des écoles privées. Depuis 1978, le VSH regroupe les entreprises de formation privées. Le diplôme VSH a donc une longue tradition et est connu sur le marché du travail. Les diplômes de l'ASH sont reconnus dans toute la Suisse et l'Union suisse des arts et métiers (usam) les reconnaît expressément comme étant de haut niveau. Le niveau du diplôme VSH peut être comparé à celui du diplôme de commerce et les personnes qui le réussissent portent le titre protégé d'"employé(e) de commerce VSH".

Avec le diplôme de commerce VSH, vous créez donc une bonne base de départ pour un poste intéressant dans le domaine commercial.

Vers l'aperçu des écoles "Diplôme de commerce VSH